Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Communiqué

La culture n’est pas une excuse pour la cruauté

Les associations abolitionnistes de toute l’Europe demandent « une Europe sans corrida » aux parlementaires.

Les associations anti-corridas de toute l’Europe demandent « une Europe sans corrida »  aux parlementaires.
 
Cette semaine une coalition d’associations anti-corridas dont le CRAC (Comité Radicalement Anti Corrida) et la FLAC (Fédération des Luttes anti Corrida) présentera ses arguments aux députés européens à Bruxelles, et leur démontrera que la corrida est une industrie qui connaît de sérieux problèmes financiers et qui lutte pour sa survie. Au même moment, le lobby pro taurin s’activera aussi dans le Parlement européen pour convaincre les euro députés que la  corrida  est une industrie florissante, partie prenante de la culture et de la tradition espagnole.

La subvention européenne versée aux éleveurs de taureaux de combat est estimée à 220 euros par taureau, ce qui, avec les subventions propres à chaque pays taurin, permet   de  maintenir cette industrie sanglante sous perfusion.

Patricia Zaradny, présidente du CRAC- commente « Il faut que les parlementaires prennent conscience que sur 90% du territoire français la corrida est interdite et leurs auteurs sévèrement punis au titre « d’actes de cruauté ou sévices graves sur animaux (art 521 -1 du Code pénal) ». Isabelle Marcoux, présidente de la FLAC ajoute : « Il faut faire cesser ce scandale et arrêter de subventionner cette machine de violence et de mort données en spectacle et que réprouvent par sondages officiels les trois quarts des Français ».

Ce collectif de dix organisations de protection animale nationales et internationales a fait alliance avec le Parti Vert européen pour obtenir cette « Une Europe sans corrida ». Durant la première semaine du mois de juin, seront mises en place de nombreuses actions dans et autour du Parlement européen, de façon à ce que les parlementaires aient une autre version de ce que le lobby taurin veut leur faire croire.

- Un stand d’information dans le Parlement même, du 2 au 6 juin, où les euro parlementaires seront invités à venir apposer leur signature sur un taureau blanc grandeur nature.

- Un dossier complet  sera distribué aux parlementaires, contre argumentant de manière irréfutable chacun des points avancés par le lobby taurin.

- Un séminaire se tiendra, sous l’égide des élus, avec l’intervention d’experts dont un Dr vétérinaire, une figure politique espagnole et un écologiste.
 
- Une réunion-photo de groupe de tous les participants et des sympathisants suivie d’un cocktail place du Luxembourg, à l’extérieur du Parlement, clôturera cette journée.

- Le Deuxième Sommet Mondial Anti Corrida se tient également à Bruxelles les 4 et 5 juin 2008.

Pour plus d’information sur leur démarche et pour savoir comment vous pouvez aider à l’abolition des corridas , vous pouvez vous rendre sur le site : www.bullfightingfreeeurope.org

Les vidéos de la Fondation 30 Millions d'Amis sur la corrida, ici

Commenter

  1. lienzo 30/07/2008 à 15:11:52

    quel coutume horrible et stupide de l'espagne, quel plaisir  prenez vous spectateurs fan de la corrida a voir un taureau remplit de sang et souffrant quel atrocité. Quel dommage que ces betes ne peuvent se defendre  rdv le 13

  2. dasionejtm 05/07/2008 à 12:09:32

    coup de geule contre la corrida soyez nombreux le 13 septembre!!Yell

  3. celenia 01/07/2008 à 11:36:25

    Souffrance, massacre, barbarie, vous n'avez pas de coeur messieurs les toréadors ! Quel plaisir prenez-vous à faire souffrir ces pauvres bêtes ? Et vous les spectateurs vous n'avez pas honte ? Ca me dégoutte...

  4. junfan 19/06/2008 à 21:48:39

    messieurs les toréadors, quel plaisir avez vous donc à faire ce spectacle [message modéré]. A faire souffrir des animaux de la sorte ! c tout simplement honteux. Ces pauvres animaux souffrent le martyre et le final même pas la peine d'en parler. Arrêtez donc ce massacre, c vrai ces animaux n'ont rien demander et ne demandent qu'à vivre. CESSEZ CETTE BARBARIE !! et laissez les vivre

     

     

  5. stella83 16/06/2008 à 16:46:13

    J'y serais le 13 septembre !!

    Venez tres nombeurx pour que les gesn comprenent que cela doit césser!!!

  6. plumette18 15/06/2008 à 21:31:53

    La corrida doit cesser de toute urgence de quel droit pouvons nous avoir nous etres humains droit de vie et de mort sur un animal c cruel et sans interet STOP AUX ARENES SANGLANTES STOP A LA BARBARIE STOP  A LA SOUFFRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!

  7. myzritte 14/06/2008 à 18:26:43

    arrêtons ce massacre stupide et inutile surtout!!!ces animaux n'ont rien demandés,ils subissent uniquement la cruauté et la méchancté des hommes,dommage que les animaux ne peuvent pas rendrent le mal que beaucoup leur font subirrent!!!LUTTONS TOUS

  8. selma123 11/06/2008 à 12:45:37

    la corida est horible et en camargue je coné kelkun ki a dit "ici nous ne faison pas de  mal au toro nous les relachons aprés le spctacle" ouf il a raison car la corida est un crime

  9. milanimaux 10/06/2008 à 21:30:02

    quel spectacle cruelle, atroce.....  !!! en esperen du plu profond de mon coeur que cette pratique horrible disparaisse!

  10. Tania1250 10/06/2008 à 14:03:00

    C'est trés horrible et innumain, cette pratique est .... Je ne trouve même pas les mots téllement que c'est attrosse.