Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Insolite

Un chien brésilien montre ses talents de footballeur (Vidéo)

Un chien brésilien montre ses talents de footballeur

C'est lors d'un match de foot opposant deux clubs brésiliens qu'un chien policier est intervenu pour « jouer à la baballe », sous le regard médusé des joueurs et du public. Un petit entracte insolite qui a ravi les supporters des deux clubs et poussé la Fondation 30 Millions d’Amis à partager cette séquence insolite.

C’est lors d’un match de foot opposant deux clubs brésiliens qu’un chien policier est intervenu pour « jouer à la baballe », sous le regard médusé des joueurs et du public. Un petit entracte insolite qui a ravi les supporters des deux clubs et poussé la Fondation 30 Millions d’Amis à partager cette séquence insolite.

C’est sans conteste la star de la rencontre entre les clubs d’Uberlândia dans le stade de Varginha, au sud-ouest du Brésil (4/3/11). Si l’intervention d’un chien a provoqué l’étonnement de ces joueurs évoluant en 2e division, elle a littéralement séduit les spectateurs. Sur cette séquence, postée sur les sites de vidéos partagées et qui dure une quarantaine de secondes environ, on voit un chien de la police militaire nationale se saisir du ballon au nez et à la barbe d’un joueur, sur le point de faire un centre.

Un nom prédestiné

Mais le canidé - qui semble être un berger malinois - ne s’arrête pas là. Pris d’une envie irrésistible de jouer, il parvient même à dribbler son maître venu le chercher. Des prouesses techniques qui, pour Agil le bien nommé, n’ont finalement rien d’exceptionnel ! Après quelques minutes, son maître parviendra à le saisir et à l’attacher… sous les acclamations du public, pour lequel la victoire 3-2 d’Ituiutaba ne restera sans doute pas l’événement le plus marquant de cette rencontre.

Ce n’est pas la première fois qu’un animal s’illustre au cours d’un match de football. 30millionsdamis.fr avait d’ailleurs relaté l’histoire d’un chat insouciant qui s’était aventuré sur un terrain de Croatie… avant d’être soigneusement saisi par un gardien de but et déposé loin du tumulte du match (21/11/09). Plus récemment et plus tristement, un footballeur colombien avait shooté dans une chouette – mascotte de l’équipe adverse – qui avait échoué malencontreusement sur le terrain au cours du match. L’animal n’avait pas survécu au violent coup de pied.

Un chien brésilien doué pour le football (vidéo iPhone)