Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Vente d'articles en peaux de chiens et chats sur le net chinois

Vente d'articles en peaux de chiens et chats sur le net chinois

En Chine, un site Internet proposait encore à la vente il y a quelques jours, des vêtements en peaux de chats et de chiens malgré une réglementation prohibant cette pratique. La Fondation 30 Millions d'Amis, qui a réussi à interdire la vente et l'importation de ces produits en France et en Europe, s'indigne contre cet odieux commerce.

En Chine, un site Internet proposait encore à la vente il y a quelques jours, des vêtements en peaux de chats et de chiens malgré une réglementation prohibant cette pratique. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui a réussi à interdire la vente et l’importation de ces produits en France et en Europe, s’indigne contre cet odieux commerce.

Des pantalons et des chapeaux vendus en peaux de chatsC’est le Shanghai Daily qui est à l’origine de ces révélations, qui ont provoqué l’indignation des défenseurs des animaux, en Chine et dans le monde (21/12/10). Le principal site web de vente en ligne du pays, Taobao, propose des pantalons et chapeaux réalisés en peaux de chats et de chiens, contrairement aux règles adoptées en 2009 par la maison-mère du site (Alibaba), interdisant la commercialisation de ces articles.

Des animaux errants capturés illégalement

Des responsables du site – qui s’expriment sous couvert de l’anonymat – ont indiqué aux journalistes du Shanghai Daily que le nombre d’inspecteurs chargés de vérifier la nature des marchandises mises en vente sur le site était insuffisant. Ils ont toutefois tenu à relativiser l’impact de ce type de commerce : « Il y a certes de tels produits sur Taobao mais y en a une centaine au plus », a déclaré à l'AFP un porte-parole de la société Alibaba. Un chiffre qui serait bien en-deçà de la réalité selon les associations de défense des animaux, qui ont également indiqué à la presse qu’il s’agirait d’animaux errants, capturés dans des conditions tout à fait illégales, et parfois consommés pour leur viande.

La Fondation 30 Millions d’Amis, qui a toujours fait de ce combat l’une de ses priorités, a obtenu – après neuf longues années d'acharnement et 1,6 million de signatures – l'interdiction stricte et totale du commerce de fourrures de chiens et de chats dans l'Union Européenne, le 19 juin 2007.

Lire aussi

Toute l'actualité sur le combat contre la fourrure
Neuf ans de lutte acharnée contre l'utilisation de fourrures de chiens et de chats

Commenter

  1. Sylvianne Le Viavant 19/01/2011 à 16:01:19

    Ayant 3 chats et 1 chien, je ne peux que me révolter contre ce scandale. Quand est-ce que l'être humain cessera sa barbarie ? Il devrait plutôt se contenter d'un peu d'eau et de verdure plutôt que vouloir satisfaire ses envies grotesques et honteuses !Pourquoi faire souffrir ces animaux auquels nous sommes tant attachés ?

    Et si on vendait de la peau humaine ? là par contre on trouve que c'est inhumain. Les animaux ont le droit aussi au respect !!!

    C'est scandaleux ! Stop à la fourrure !

     

  2. mika7474 14/01/2011 à 13:33:04

    le gouvernement chinois se moque totalement des droits de l'homme alors immaginez ce qu'il pense des droits des animaux ?? une veritable honte qui reflète bien le genre humain.

  3. alexianounette 09/01/2011 à 16:05:34

    c'est inhumain ! non mais !ça ne coute pas les yeux de la tête de fabriquer de la FAUSSE fourrure, en ne tuant aucun animal ! que ce soit pour les chats, les chiens, les loups, les renards, je trouve la trafic de fourrure inhumain et idiot !

  4. reglisse-tagada 09/01/2011 à 15:14:04

    horrible... Tout simplement horrible, vous diriez quoi qi on vous tuer, qu'on enleverer la peau et qu'on en fasse un tapis?! Les animaux ont les même droits que les hommes!! Cry

  5. clarine3873 09/01/2011 à 14:29:40

     

    Encore et toujours la Chine, ce pays qui ne s'émeut de rien, ne tient aucun compte de rien, ni des animaux, ni même des hommes...

    Mais s'il n'y a pas de demande, il n'y a pas d'offre, et ce que les Chinois proposent sur Internet n'est pas forcément destiné à la Chine, mais aussi à l'Europe, et aux autres pays.

    Donc n'achetons pas de fourrure, et le problème ne se posera plus.

    On peut réver ...

     

  6. jojo6 07/01/2011 à 11:35:37

    je me ralie aux paroles de melchen29 et marise pour dire que certaine personne sont des assassin , et que pour ses gens qui n'on rien d'autre a faire que d'acheter ses peaux devrait etre condanés.

    Moi aussi j'ai des chats et un toutou et je suis degoutée de voir se qui se passe tous les jours contre toutes ses petites betes qui sont si mignons.

    merci a 30 millons d'amis et a toutes les associations qui oeuvre pour le bien etre des nos tendre cheris

     

  7. KHEPRI 07/01/2011 à 11:14:52

    Comment est-il possible de martyriser de pauvres animaux sans défense que ce soit en Chine ou dans d'autres pays !!!!

    Bien que je pense que la Chine et autres pays asiatiques remportent la palme. Et tout ça pour des raisons esthétiques, aphrodisiaques,...

    Je suis pas prête à me rendre dans ces pays !!!!

  8. Phébus des Tours 06/01/2011 à 23:08:35

    Le 05/01/2011 à 22:47:44, wiwige a dit:


    Encore et toujours la Chine!! Pays d attardes qui continuent a tuer des chats et ses chiens dans des conditions attroces!!! Quand allons nous cesser tout contact avec ces individus??!!! Et quand allons nous enfin denoncer et punir leur barbarie????

     Vous savez, on a des exemples beaucoup plus près de chez nous, en Espagne, par exemple... et là aussi de façon complètement illégale.

    Je ne suis pas sûre que beaucoup de Chinois aient les moyens de se payer des articles en fourrure... car le salaire du Chinois moyen est simplement très, très bas ! Pour eux, le SMIC est une véritable fortune ! Maheureusement, il y aura toujours les "très gros riches" (les inégalités là-bas étant astronomiques) pour en profiter !

    N'oubliez pas non plus que notre pays soi-disant civilisé adore voir des taureaux se faire massacrer dans des arènes, et ce n'est hélas pas près d'être fini...

    Cela dit, moi aussi, je suis simplement révulsée par l'idée qu'on puisse porter de la fourrure... quelle que soit l'espèce ! Les chiens et les chats sont faits pour vivre avec les hommes, pas contre eux ! Pauvres bêtes, il y a vraiment des joursoù on se demande ce qu'elles ont fait pour subir ça. Les animaux sont nos amis, et la dernière des choses à faire est bien de leur infliger toutes ces torture... J'ai deux chats, et ce n'est pas demain la veille que je porterai de la fourrure... d'autant plus que les synthétiques sont très bien imitées, et épargnent des souffrances abominables à tant d'animaux...

    Visons, loups, renards, chinchillas, lapins, bébés phoques du Groenland, chiens, chats... tout y passe !

     ASSEZ ! Cry

  9. romain213 06/01/2011 à 22:01:42

    Ils sont fous ou quoi ces Chinois ???

     

  10. noellie45 06/01/2011 à 18:26:41

    des chinois...encor?!