Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Cette chienne a été abandonnée, attachée à un banc

Masha a été retrouvée sur la voie publique livrée à elle-même avant le sauvetage par la police d'Ivry-sur-Seine./DR

Masha, 6 ans, a été retrouvée par la police d’Ivry-sur-Seine (94) attachée à un banc, sur la voie publique (15/5/2024). Secourue par les agents, la chienne a été cédée et confiée à la Fondation 30 Millions d’Amis.

Son regard implorant en dit tellement long… Masha a été lâchement abandonnée à Ivry-sur-Seine, dans le Val de Marne (15/5/2024). La chienne de 6 ans a été retrouvée, attachée à un banc sur la voie publique. 

Suite à un signalement, la police est intervenue pour secourir l’animal. « La pauvre chienne avait l’air apeurée mais était très gentille, adorable, relate Myriam, référente "maltraitance animale". Une fois prise en charge, elle est restée tranquille. Il est navrant de constater qu’on puisse abandonner un animal comme cela… »

Une chienne « adorable » prise en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis

L’ancienne maîtresse de Masha « ne [pouvait] plus s’occuper d’elle à cause d’un relogement ». Après diverses tentatives infructueuses pour la placer dans une association locale – toutes étant malheureusement bondées – , elle lui a trouvé « une famille [qui] avait un jardin »… Pourtant, dès le lendemain, Masha se retrouvait abandonnée sur la voie publique…

La police a contacté la Fondation 30 Millions d’Amis pour prendre en charge l’animal. Masha se trouve donc au refuge de La Tuilerie, où elle est choyée : « Cela fait plaisir pour elle que l’issue soit positive », réagit la référente ‘’maltraitance animale’’. 

La Fondation 30 Millions d’Amis se réjouit de l’apport des référents à la maltraitance animale au sein des commissariats afin d’agir au plus vite en faveur des animaux victimes de maltraitances.