Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un hamster jeté par la fenêtre lors d’une dispute conjugale !

Jeté par la fenêtre lors d’une dispute conjugale, le hamster n’a pas survécu / ©AdobeStock (photo d’illustration)

Au cours d’une dispute conjugale, un individu a frappé sa conjointe et balancé son hamster du deuxième étage. La Fondation 30 Millions condamne ces actes de violence et se constitue partie civile.

Un individu de 36 ans s’en est pris violemment à sa femme et à son hamster lors d’une dispute conjugale, selon un article de L’Union, paru le dimanche 31 mars 2024. Après avoir donné coups de poings et de pieds à sa conjointe devant leur fille de onze ans, le trentenaire a saisi la cage du rongeur, avec celui-ci à l’intérieur, et l’a jetée par la fenêtre. La chute de deux étages a entrainé la mort de l’animal.

Le prévenu comparaitra le 6 juin

Interpellé, le Rémois est convoqué en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) le 6 juin 2024. En plus des violences infligées à sa conjointe, l’individu sera notamment jugé pour « atteinte involontaire à la vie ou à l’intégrité d’un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité », a indiqué le Parquet de Reims au service juridique de la Fondation 30 Millions d’Amis, qui se constitue partie civile.

Un autre hamster jeté d’un immeuble en janvier

Fin janvier 2024, c’est une adolescente qui avait été filmée sur les réseaux sociaux jetant son hamster par la fenêtre d’un appartement. La séquence montrait également le corps inerte et ensanglanté du pauvre rongeur, au pied de l’immeuble.

La Fondation 30 Millions d’Amis avait effectué un signalement sur la plateforme Pharos du ministère de l’Intérieur, et avait porté plainte. La jeune femme comparaitra le 1er octobre 2024 pour sévices graves et acte de cruauté envers un animal domestique.