Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Un restaurateur sauve un chien tombé dans un canal bruxellois

Le chien aurait pris peur et se serait retrouvé dans le canal sans pouvoir en sortir./Pompiers de Bruxelles

A Bruxelles (Belgique), un homme est intervenu pour porter secours à un chien tombé dans un canal. Frigorifié, l’animal ne parvenait pas à remonter sur la berge. Les pompiers, qui ont participé à son repêchage, ont raconté la scène à 30millionsdamis.fr.  

« Chapeau bas » ! Un drame aurait pu se produire sur le Quai des Péniches, dans la capitale belge. Un chien, tombé dans le canal, se débattait sans parvenir à remonter sur la berge. « Frigorifié », selon les pompiers bruxellois arrivés sur place, il aurait donc pu y laisser la vie. C’était sans compter sur le geste héroïque d’un restaurateur qui se trouvait à proximité. 

« Comme une masse blanche dans l’eau… »

« À notre arrivée, un collaborateur du restaurant situé au même endroit a vu comme une masse blanche dans l’eau, explique à 30millionsdamis.fr Walter Derieuw, le porte-parole des soldats du feu. Il appelé les urgences et s’est avancé dans leau pour rattraper le canidé avant de le maintenir près du quai. Quand nous sommes arrivés, nous lavons aidé à ramener le chien sur la terre ferme. » La navigation a, par ailleurs, été interrompue durant l’intervention.  

L’animal « va mieux » 

Dès leur sortie, le chien et son sauveteur ont pu « se réchauffer dans les ambulances dépêchées sur place ». Après s’être remis, le toutou en « légère hypothermie », a été confié à sa famille « rassurée ». D’après le porte-parole des pompiers, « lanimal aurait pris peur et sest retrouvé dans leau ! Il va beaucoup mieux. Voilà une histoire qui finit bien ! »