Les pompiers du Nord ont secouru un cheval pris au piège dans un fossé à Winnezeele (59), ce lundi 18 septembre 2023. Peu avant, leurs homologues des Pyrénées-Atlantiques ont extirpé un cocker coincé dans une buse d’eaux pluviales. Et un berger allemand bloqué sur une falaise a été extirpé à Pouliguen (44).
Ils leur doivent une fière chandelle ! Un cheval en mauvaise posture et deux chiens pris au piège ont été secourus par les soldats du feu au terme d’opérations délicates et difficiles.
À Winnezeele, dans le Nord, les pompiers du Sdis 59 ont employé les grands moyens pour sortir un cheval coincé dans un cours d’eau. Après une alerté lancée dans la soirée du 18 septembre 2023, une dizaine de pompiers ont prêté main forte au maître de l’animal enlisé dans le ruisseau.
De nuit, les secours ont pu lever et extraire l’animal sans blessure avant d’être rendu à son maître soulagé.
Le même jour, à Pouliguen, c’est un berger allemand qui se trouvait en fâcheuse posture. L’animal était coincé… sur une falaise ! À 10 mètres de hauteur, le chien de 11 ans avait « suivi un chat » avant de « glisser » et de « tomber ». Le maître a prévenu les pompiers de Loire-Atlantique qui ont rassemblé dix personnels dont les spécialistes en milieu périlleux et des sauveteurs aquatiques. Ils sont parvenus à extraire « l’animal vivant et non blessé » avant de le confier à sa famille.
Images par le Sdis44
Enfin, à Maucor, dans les Pyrénées-Atlantiques, un cocker piégé dans une buse d’eaux pluviales a été secouru par les pompiers, le 10 septembre 2023. Il a été sorti pour la plus grande joie de son maître.
La Fondation 30 Millions d’Amis met régulièrement en avant l’action essentielle des pompiers qui sauvent humains et animaux, parfois au péril de leur vie.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires