Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Abandonné sur un balcon en plein soleil, un chien succombe à la chaleur

Le bouledogue français aurait passé 5 jours sur le balcon en pleines chaleurs./Adobe Stock

Un bouledogue français a été laissé sur le balcon d’un appartement dans la banlieue lensoise. Malgré l’arrivée des pompiers pour le secourir, l’animal n’a pas survécu aux fortes chaleurs (6/9/2023). La Fondation 30 Millions d’Amis dépose plainte pour « abandon ayant entraîné la mort de l’animal ».

Ils sont malheureusement arrivés trop tard. Alertés par divers signalements, les pompiers ont tenté de secourir un chien à l’agonie sur le balcon d’un appartement de la périphérie de Lens (62). 

Le chien aurait passé 5 jours sur le balcon

Le pauvre bouledogue français aurait passé plusieurs jours à l’extérieur, sous de très fortes chaleurs, sans possibilité de rentrer dans l’appartement pour se mettre à l’abri. Selon des témoins, la locataire aurait quitté les lieux 5 jours avant le sauvetage.

Sur place, la gamelle était vide et l’animal était entouré d’objets dangereux. Allongé, les yeux grands ouverts et la langue pendante, il aurait succombé peu avant l’arrivée des secours. 

La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte pour abandon ayant entraîné la mort d’un animal. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette mort.