Une jeune malinoise de 8 mois a été visée par un tir alors qu’elle se trouvait chez elle, au Passage d’Agen, dans le Lot-et-Garonne (11/8/2023). Le vétérinaire a dû retirer un œil à la chienne traumatisée. Une plainte pour sévices graves et acte de cruauté a été déposée. La Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile.
C’est la sidération dans la commune du Passage d’Agen, dans le Lot-et-Garonne ! Tania, une jeune malinoise de 8 mois a reçu une vingtaine de plombs alors qu’elle se trouvait chez elle (11/8/2023). Visée à un œil, elle a perdu l’usage de celui-ci.
C’est la fille des maîtres de Tania qui a découvert la chienne agonisant dans une mare de sang. « C’est impressionnant, reconnait Marie Dubos, présidente de l’association Arpa 47. Cette pauvre chienne avait la tête en sang, l’œil éclaté… Elle se trouvait dans un jardinet. Tout le monde était extrêmement choqué. La fille de 12 ans en est même traumatisée… C’est terrible de voir de tels actes… »
Contactées, les autorités ont eu énormément de difficultés à déplacer la chienne en état d’agonie. « Elle est restée couchée plusieurs heures, ajoute Marie Dubos jointe par 30millionsdamis.fr. Police, mairie, tout le monde a été averti. Ce sont finalement les pompiers qui ont pu la transporter ».
Gravement blessée et amenée chez le vétérinaire, Tania a subi une énucléation de l’œil touché par les plombs. « Encore en état de choc », la chienne serait tirée d’affaire… mais restera traumatisée à vie par cet acte cruel. « C’est une chienne vraiment adorable, souffle la présidente d’Arpa 47. Elle a perdu ce regard attendrissant qu’elle avait. Nous n’en resterons pas là… »
L’association Arpa 47 a déposé plainte pour sévices graves et acte de cruauté. La Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile dans cette sinistre affaire.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires