Un chien avec le museau entouré par un foulard... La Fondation 30 Millions d'Amis a secouru une quinzaine d'animaux à Amiens./DR
6 chiens ont été secourus secourus par les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis dans un appartement à Amiens (80). 3 oiseaux et 5 rongeurs ont également été sauvés. Une plainte pour abandon a été déposée.
Au total, ce sont 6 chiens, 2 tourterelles, 1 perruche, 1 rat et 4 hamsters qui ont été sauvés à Amiens (80) par les équipes de la Fondation 30 Millions d'Amis, à la suite d’un signalement. Tous étaient détenus dans de très mauvaises conditions dans un appartement : « L’odeur y était infecte, décrit une enquêtrice sur place. Quand nous sommes entrés, il y avait des excréments partout. C’était une horreur. » Ceux qui ont le plus souffert de ces conditions sont sûrement les chiens. « Il y avait un chien muselé avec un foulard dans une petite cage, rapporte la bénévole. Un york avait clairement besoin de soins. Et certains chiens portaient des brûlures de cigarettes… »
Selon les certificats vétérinaires, un American Staff « présente des plaies au niveau de la face », « des aplombs anormaux au niveau des deux antérieurs » et « des griffes anormalement longues ». Le yorkshire présentait « une luxation bilatérale des rotules qui lui pose de gros soucis locomoteurs ». Quant au croisé berger, son « score corporel est de 2/9 » l’équivalent d’un chien très maigre. Il a « une ancienne lésion cutanée sur le flanc gauche » et une « blépharite bilatérale » (une inflammation des paupières, NDLR).
Les chiens ont été recueillis par des refuges partenaires de la Fondation 30 Millions d'Amis./DR
La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour acte de cruauté à l’encontre du détenteur des animaux. Les rescapés ont tous été recueillis par des refuges partenaires afin d’y être soignés et choyés.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires