Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Ce chien vivait constamment attaché à un pied de table

Gipsy a besoin de temps avant de regagner confiance en l'humain. ©Refuge de Buigny-Saint-Maclou

Gipsy, un chien de 2 ans, vivait attaché à une table sans aucun contact humain. Heureusement, il a été secouru par la Fondation 30 Millions d’Amis et pris en charge dans un refuge partenaire où il apprend à regagner confiance en l’humain.

Un début de vie difficile… Gipsy, un jeune chien croisé langhaar, vivait constamment attaché à un pied de table, dans une maison de Saint-Valery-sur-Somme (80). Les rares fois où son détenteur le sortait - dans une courette - il s’enfuyait. Au cours d’une fugue, il a malheureusement attaqué un troupeau de moutons. C’est finalement un témoin qui lancera l’alerte et sollicitera l’aide de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Un chien affectueux

Assisté par la gendarmerie, Gilles – enquêteur-bénévole pour la Fondation 30 Millions d’Amis – est intervenu plusieurs fois au domicile du maître pour obtenir la cession de Gipsy, qui a finalement été pris en charge dans notre refuge partenaire de Buigny-Saint-Maclou (80) où les soigneurs font un travail formidable pour l’aider à se rétablir, physiquement et psychiquement. « Il a toujours vécu attaché et n’a jamais eu de contact, avec personne, déplore Gilles. Il est tout de même affectueux et joyeux : à l’arrivée au refuge, il a fait la fête avec tout le monde ! »

« Gipsy est hyper speed car il n’a reçu aucune éducation, ajoute Lydie, présidente du refuge de Buigny-Saint-Maclou. Mais il reste extrêmement gentil ». Avec un peu de patience et beaucoup d’amour, il saura regagner confiance en l’humain