Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Délaissé et négligé, ce Bull Terrier de 12 ans s’offre une belle retraite

Loco a quitté une vie de misère pour un foyer aimant./DR

L’association girondine Vénus – partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis – a secouru Loco, un Bull Terrier de 12 ans qui vivait dans de tristes conditions dans la région bordelaise. Après un passage au refuge, le vieux toutou a trouvé son ange-gardien.

Elle n’en voulait plus. Las de s’en occuper, une femme a totalement délaissé Loco, un vieux chien de 12 ans. Heureusement, le Bull Terrier a fait l’objet d’un signalement et d’un sauvetage de l’association Vénus, partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis, en mai 2023 dans la région bordelaise.

Encore un chien « victime de négligences… »

« La personne ne souhaitait pas le garder, explique Laurent Blanchard-Talou, co-fondateur de l’association Vénus, intervenue aux côtés de la police municipale pour porter secours au chien. Le pauvre Loco vivait à l’attache dehors. Il avait les griffes incroyablement longues. Il n’était pas soigné, sans même un carnet de santé… Bref, un animal victime de négligences de plus… » Le rapport vétérinaire pointe « un état de maigreur » et souligne qu’il s’agit d’un « animal tranquille » sans « trouble du comportement ».

« Super câlin et très cool », Loco a été soigné et choyé par l’équipe de Vénus avec le mince espoir de trouver une nouvelle famille. Un espoir qui s’est finalement transformé en réalité grâce à Eve, une bénévole dévouée à la cause animale.

Une adoption responsable émouvante

« Il m’a vraiment tapé dans l’œil, sourit l’adoptante jointe par 30millionsdamis.fr. Son histoire m’a touchée. Je voulais lui offrir une fin de vie douce. Son ancienne maîtresse disait qu’il n’était pas OK avec les autres animaux. Eh bien, pas du tout ! Il s’entend à merveille avec mes autres chiens. Il est adorable avec les enfants. C’est une crème. »

S’il doit encore se remettre de ses problèmes de nutrition, le Bull Terrier a eu la chance de tomber sur une personne dévouée à la cause animale. « Les vieux chiens, et d’autant plus ceux de cette race, n’attirent pas les foules dans les refuges, regrette Eve. Il y a moins de demandes que pour les autres chiens. C’est pourtant un réel bonheur de l’avoir parmi nous. »

Aux côtés de ses nouveaux compagnons, Loco a déjà la chance de profiter des balades et des vacances… bien loin de son ancienne vie.