Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Mort de deux chiens… lancés du 3ème étage !

Deux Jack Russel ont été défenestrés dans le Nord par une femme sur fond de dispute conjugale et d'alcool./Photo d'illustration - ©Adobe Stock

Un homme et une femme ont été arrêtés dans la nuit de lundi 26 à mardi 27 juin 2023 pour avoir tué deux chiens, à Fresnes-sur-Escaut, dans le Nord. Les deux animaux ont été victimes d’une dispute conjugale et ont été jetés du 3ème étage de l’immeuble ; La Fondation 30 Millions d’Amis condamne cette ignominie et se constitue partie civile.

Quand les animaux paient les pots cassés… Un couple a été interpellé par la police dans la nuit de lundi 26 à mardi 27 juin 2023 pour avoir jeté deux chiens du 3ème étage de l’immeuble, dans la commune de Fresnes-sur-Escaut (59). 

Les deux chiens, des Jack Russel, ont été retrouvés dans un sac à ordures par les autorités. Le plus petit gisait « inerte » à l’intérieur du sac avec le corps « tâché de sang ». L’autre, également en sang, agonisait et luttait pour sa survie. Malheureusement il est mort quelques minutes après l’intervention à la suite d’une prise en charge vétérinaire d’urgence, selon une source proche de l’enquête qui parle « d’un acte inhumain ». 

La Fondation 30 Millions d’Amis partie civile

Cette tragédie a eu lieu sur fond de violente dispute conjugale… et d’alcool. Le jeune homme aurait violenté sa compagne avant de recevoir des coups de couteau en retour. Les deux personnes avaient près d’un gramme d’alcool dans le sang selon les dépistages réalisés par les policiers.

La jeune femme, déjà soupçonnée de faits de maltraitance dans le passé, aurait finalement avoué avoir jeté les chiens parce que c’était la volonté de son compagnon. Elle sera convoquée auprès du tribunal judiciaire de Valenciennes. La Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile.