Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un chihuahua tué d’un violent coup de pied !

Un pauvre chihuahua a été tué pendant qu'il se promenait avec sa maîtresse. ©Adobestock (photo d'illustration)

Un pauvre chihuahua a été mortellement frappé d’un coup de pied par des personnes ayant pris la fuite, alors qu’il était en balade avec sa maîtresse atteinte de malvoyance (23/06). Une plainte a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis, indignée par cet acte cruel, se constitue partie civile.

Mise à jour (07/07) :  les trois auteurs présumés, âgés de 13 ans, ont été identifiés et placés en garde à vue. Ils doivent être très prochainement déférés devant la justice.

Une cruauté gratuite… Foster, un chihuahua de 13 ans, était en balade avec sa maîtresse à Compiègne (60) lorsqu’il a été frappé d’au moins un coup de pied. Un choc fatal pour le petit chien qui aurait succombé, sur le coup, à une hémorragie interne.

Sa maîtresse, atteinte de malvoyance, est effondrée : « J’ai entendu un bruit sourd, j’ai senti un mouvement sur la laisse et j’ai entendu rire et des gens courir », a-t-elle confié au Courrier Picard.

Un appel à témoins lancé

« Quand elle a voulu tirer la laisse du chien, elle a senti un poids mort et compris qu’il ne marchait plus ; il n’a même pas eu le temps d’aboyer, ajoute une bénévole de la SPA de Compiègne (le Parisien). Pour cette dame qui vit seule, et qui a déjà perdu un chien il y a peu de temps, c’est très compliqué. Ce parcours, elle le fait tous les jours. Maintenant, elle a peur de sortir ».

Selon la presse locale, un témoin – qui a tenté de secourir Foster – aurait vu deux adolescents s’enfuir en courant. Cet acte barbare a suscité l’émoi sur les réseaux sociaux, où les internautes ont lancé de nombreux appels à témoins.

La maîtresse de Foster a déposé plainte au commissariat de Compiègne et la Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile, pour sévices graves et actes de cruauté sur un animal de compagnie.