Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un individu filmé en train de tabasser son chien dans un parc

Une riveraine a eu le réflexe de filmer et contacter les forces de l'ordre quand Shadow se faisait frapper./DR

Une riveraine a surpris un homme en train d’asséner plusieurs coups violents à son chien à Chennevières-sur-Marne (94). L’animal de 9 mois a été confié à une association locale. Une plainte pour actes de cruauté a été déposée. La Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile.

Mise à jour (9/6/2023) : L'homme a été reconnu coupable et écopé d'une peine de 6 mois d'emprisonnement sous bracelet électronique ainsi qu'une interdiction définitive de détenir un animal.

Pris en flagrant délit de cruauté envers son animal ! Un homme a été filmé en train d’asséner des coups violents à son chien dans un parc de Chennevières-sur-Marne, dans le Val de Marne (3/1/2023).

Il coince la tête du chien et lui assène de violents coups de poing

Sur les images – qu’a pu visionner 30millionsdamis.fr – on voit l’individu s’asseoir sur un banc, bloquer la tête du chien entre ses cuisses et le frapper violemment à coups de poing. « Cest une personne qui a entendu des coups donnés à un animal, explique Allisson Lerou, vice-présidente de l’association Adam qui a pris en charge le chien. Elle a eu le très bon réflexe de contacter les forces de lordre. Elle la ensuite suivi pour pas perdre sa trace. Les policiers sont rapidement intervenus. Lhomme a avoué les faits. »

Selon le certificat vétérinaire, Shadow (9 mois) présentait une plaie ouverte récente traumatique à côté de l’œil, des cicatrices nombreuses sur le museau. Le praticien relève « des gonflements et indurations type ecchymoses sur le crâne et autour des cavités orbitaires ». Le chiot avait un comportement « anormal, apeuré » et « inquiet ». Il voulait se « cacher » et apparaissait « très soumis » refusant « linteraction avec l’être humain ». 

Laffaire jugée le 23 février

Le croisé American Staff a été mis en sécurité au sein d’une famille d’accueil par l’intermédiaire de l’association Adam. « Shadow va de mieux en mieux, constate Allisson. Cest un chien anxieux mais très gentil. Il avait peur les premiers jours mais il prend confiance. »

Une plainte pour actes de cruauté a été déposée, la Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile. Le suspect est d’ores et déjà convoqué au tribunal correctionnel de Créteil (94), le 23 février 2023. Il est important de souligner l’excellente coordination entre les différents services pour s’assurer de la sécurité de l’animal. 

Commenter

  1. kikinettedu91 22/02/2023 à 15:13:08

    Le problème est que s’il a interdiction de détenir un animal, nous savons tous que ces gens en reprennent malheureusement! Ce sont les peines qui ne sont pas assez sévères.
  2. pouguy 04/02/2023 à 19:05:04

    je suis inscrite sur aucun réseau social, car d'après se qu'on me fait voir sur ces trucs, on y trouve de tout et du n'importe quoi. aussi, ce que je trouve le plus ignoble de ces machins, c'est que les gens font n'importe quoi comme cette chose là et qu'il y ait aucune sécurité pour interdire de voirce genre de chose sur les réseaux réciaux

  3. Isa1908 02/02/2023 à 18:42:11

    Il faut des sanctions..après le chien ce sera qui? une femme? un enfant?

  4. Isa1908 02/02/2023 à 18:42:06

    Il faut des sanctions..après le chien ce sera qui? une femme? un enfant?

  5. xavier78 02/02/2023 à 10:49:43

    heureusement que cette dame a agit et n'as pas fermé les yeux pour sauver pauvre chien. continuons nous battre pour cette cause

  6. Clairette2 02/02/2023 à 09:29:04

    Merci à cette personne qui a pu filmer cette maltraitance et d'avoir été là au bon moment - Merci à la réactivité de chacun dans cette histoire qui aurait pu mal finir pour ce pauvre loulou - Espérons que la justice puisse faire son travail comme il se doit pour que cet individu soit juger et interdit d'animaux à vie (à suivre...)

  7. Fanny D&K 01/02/2023 à 23:24:29

    J’ose espérer que cette homme sera condamné
  8. Bandy86 01/02/2023 à 17:49:12

    Un grand merci à cette personne qui a dénoncé ces actes de violence, elle a sauvé ce pauvre chien des griffes de son bourreau. Je souhaite qu'il trouve une bonne famille pour lui donner plein d'amour et qu'il reparte sur une belle vie. Il est encore jeune.

  9. lety77 01/02/2023 à 16:18:00

    J'aimerais bien voir la tête de "l'individu" qui martyrise son chien (un bébé de 9 mois) et surtout compte tenu de la race de l'animal !!! QUID !!!

  10. shekina 01/02/2023 à 14:56:00

    La situation économique dans laquelle ce gouvernement met les citoyens va permettre la dégradation et la cruauté envers l'animal cela va s'accentuer il est bien connu que certains se soulagent de leurs problèmes sur leurs animaux il faut agir vite ne pas attendre dès la constatation d'une maltraitance quel qu'elle soit filmé prendre des photos ne pas avoir de gêne de dire quelques chose à celui qui pratique de tels faits, ils  n'ont droit à aucune indulgence., Je suis une femme et je vous garantis que je ne reste pas immobile.