Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Affamé, un jeune malinois sauvé par 30 Millions d’Amis

Négligé et laissé sans eau, ni nourriture par son détenteur, Primo a pu être sauvé à temps./DR

La Fondation 30 Millions d’Amis a permis le sauvetage de Primo, un malinois de 8 mois qui vivait dans une cour sans eau, ni nourriture à Ferfay (62). Très amaigri, l’animal a été soigné et recueilli par un refuge partenaire. Une plainte a été déposée.

In-extremis ! Primo, un jeune malinois de 8 mois, a été sauvé de la faim grâce à l’action conjointe de la Fondation 30 Millions d’Amis et de la police à Ferfay, dans le Pas-de-Calais (17/4/2023).

L’animal vivait jour et nuit dans une cour sans la moindre trace d’eau, ni de nourriture à sa disposition. C’est suite à un signalement que la Fondation 30 Millions d’Amis a pu intervenir. « Le pauvre chien était extrêmement maigre, constate Eric, enquêteur. S’il était resté une semaine de plus dans cette situation, il n’aurait probablement pas survécu. Il y avait des barres rouillées partout… Il vivait dans une véritable décharge sans de quoi s’abreuver ou se substanter. »

« Un chien en manque d’affection »

Dans l’indifférence de son détenteur, Primo a finalement été évacué et amené chez le vétérinaire le plus proche. Le praticien observe un « chien maigre » qui souffre « d’otocariose » (mites d’oreilles, NDLR), « de pulicose » (démangeaisons, NDLR) et de « pyodermite » (infection de la peau, NDLR). 

Le pauvre animal a été recueilli par le refuge de Vermelles – partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis – où il est soigné et choyé. « C’est un chien très gentil, évoque Danièle Lombard, directrice du refuge. A chaque fois qu’il nous voit, il pose sa tête sur nos genoux… C’est un chien en manque d’affection. Il a repris un peu de poids chez nous. Mais il faut qu’il reprenne des forces avant une possible adoption ».

Une plainte pour mauvais traitements a été déposée à l’encontre du détenteur de Primo.

Commenter

  1. pouguy 03/05/2023 à 19:08:25

    l'association doit etre envahi d'animaux, tant qu'on est pas puni sévèrement et bien on continu c'est ce qu'il se passe dans notre pays, c'est lamentable

  2. patinette2 03/05/2023 à 15:31:07

    Heureusement qu'il y a des personnes pour signaler ces maltraitances.

  3. regus1 03/05/2023 à 14:47:20

    Pauvre titi ! 

    Heureusement pour lui que vous l'avez sauvé à temps !

  4. raina1954 03/05/2023 à 13:42:25

    un immense  MERCI a 30 millions  d ' amis  qui encore  une fois de plus a sauvé  la vie d un  pauvre malheureux   sans cette association il n aurait pas survécu  soutenez  30 millions d 'amis   ils  le  mérite amplement par le travail et sauvetage  qu ils  accomplissent 

    quand a toi  PRIMO  je te souhaite quand  tu iras beaucoup mieux de trouver la famille aimante  qui t' apportera  beaucoup de bonheur au sein  de leur  foyer bonne  chance  mon loulou  et pleins de gros calins