Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Des ados torturent deux chatons dans une vidéo publiée sur Snapchat

Une vidéo publiée sur Snapchat montre deux collégiens en train de torturer deux chatons.../Capture d'écran

Deux collégiens ont posté une vidéo sur Snapchat dans laquelle ils torturent deux chatons, dans l’Eure. Le parquet d’Évreux a annoncé avoir ouvert une enquête (12/5/2023). La Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile.

Mise à jour (15/5/2023) - Les deux adolescents qui se sont filmés en train de torturer deux chatons avant de poster la scène sur Snapchat seront jugés en septembre 2023. Le procureur d'Evreux Rémi Coutin a indiqué : « Les gardes à vue ont été levées à l'issue des auditions, et sur décision du parquet, les deux adolescents ont été convoqués devant le juge des enfants en septembre prochain » afin de « répondre de l'infraction d'atteinte volontaire à la vie d'animaux domestiques ».

La barbarie au plus jeune âge… Deux collégiens se sont filmés en train de torturer deux chatons dans une forêt de l’Eure avant de diffuser la vidéo sur le réseau social Snapchat… 

Sur les images, on y voit l’un des adolescents tenir un chaton avant de le projeter avec violence contre un arbre. L’animal atterrit sur le sol, apparemment sans vie, sous l’hilarité de ses jeunes tortionnaires. Un deuxième chaton est ensuite lancé très haut dans les airs avant de lourdement tomber sur le sol. On ignore s’il est encore en vie.

Les auteurs présumés identifiés et une enquête ouverte

Les adolescents ont rapidement été identifiés grâce à leur compte Snapchat. « Il s'agirait deux élèves de quatrième du collège de Manneville-sur-Risle », informe France Bleu.

Le parquet d’Évreux a annoncé l’ouverture d’une enquête. « Nous avons aussitôt demandé aux services de gendarmerie d'ouvrir une enquête, a déclaré Rémi Coutin, procureur de la République. Les investigations viennent donc de débuter, et je ne suis pas en mesure de confirmer ou non le contenu de la vidéo en question ». Il a ajouté qu’il communiquerait « à l'issue de l'enquête, une fois les suites judiciaires connues ». 

Une plainte a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile.

Commenter

  1. gavroche69 05/06/2023 à 07:48:10

    Une preuve de plus que la co****ie profonde n'attend pas le nombre des années...

    Va y avoir du boulot pour ceux qui essayeront de transformer ces ados très bas de gamme en adultes responsables...

    En supposant que ce soit possible...

  2. Cerf 17/05/2023 à 20:26:17

    Je suis vraiment choquée cette histoire trop horrible. J espère qu elles risquent en prison pendant 10 ans. Virez au collège comme la punition. Bien pour eux merci snapchat pour sauver les chatons. Je veux prendre les chatons pour soigner et donner l amour. Est ce que les chatons sont vivants ? Je vis avec mes 7 chats très adorés. J ai sauvé les chatons 4 fois. Veuillez me donner les nouvelles de chatons merci 

  3. puce62 17/05/2023 à 20:05:37

    Mon Dieu mais quel monde !!!

    Pauvres chatons, pourquoi mais pourquoi ?? ce sont deux bébés innocents c'est monstrueux !!

    J'espère que ces deux addolescents vont avoir des problémes pour ce qu'ils ont fait car ce ne serait pas logique

    qu'ils s'en sortent idem, les deux chatons eux sont morts et ils ne demandaient rien.

    Drôle d'époque tout de même les réseaux n'ont pas apporté du bon mais beaucoup de connerie.

  4. pouguy 17/05/2023 à 18:25:06

    comme ils seront jugés, ce sera simplement un rappel à la loi malheureusement, j'espère que se sera marqué sur leur casier judicaire

  5. Juso 17/05/2023 à 14:03:11

    Ados ou pas, la sanction doit être exemplaire pour ces crapules et une amende conséquente pour les parents!

  6. nous pour eux 17/05/2023 à 13:50:55

    Même des enfants doivent-être jugés comme des adultes, car ce qu'ils font maintenant montre de ce qu'ils sont capables de faire ! Et l'éducation ne doit pas être bonne non plus....

    "Deux élèves de quatrième" Moi je dis qu'ils sont capables du pire donc très punisable par la lois !

  7. Tatou02 17/05/2023 à 13:49:39

    Et très certainement condamnés à un simple rappel à la loi...depuis le temps qu'on leur rappelle, ils devraient le savoir maintenant que c'est illégal et inhumain d'avoir ce genre de comportement...A quand la suppression de ces réseaux sociaux de merde qui ne font qu'aggraver la situation.

  8. Betty1655 17/05/2023 à 12:21:01

    C'est bien triste d'être aussi cruel à cet âge. A mon avis, les parents n'ont pas bien rempli leur rôle, hélas. J'espère qu'ils ne leur ont pas servi de modèles... Pour ma part, j'ai reçu un chaton que mon voisin a sauvé en l'enlevant à des enfants qui se promettaient de le noyer. C'est mon trèsor. Elle s'appelle Issis et a bientôt 19 ans.