Les sapeurs-pompiers de Côte-d’Or ont secouru un chien de 60 kg, tombé dans une cavité d’environ 7 mètres, à Nuits-Saint-Georges (21). Quelques jours avant, leurs collègues du Nord avaient sauvé un cheval et sa cavalière après une chute dans un fossé profond. Un autre cheval a, lui, été extirpé d’un trou par les pompiers dans les Pyrénées-Atlantiques. 30millionsdamis.fr rend hommage aux pompiers qui sauvent des vies, toutes les vies.
Eux aussi sont en première ligne dans les sauvetages d’animaux en détresse. A l’occasion de la journée internationale des pompiers (4/5/2023), la Fondation 30 Millions d’Amis rend hommage à ces femmes et ces hommes qui portent secours aux humains et aux animaux toute l’année.
Les sapeurs-pompiers de Côte-d’Or (21) se sont démenés pour sortir un chien de 60 kilos d’un trou d’environ 7 mètres dans la commune de Nuits-Saint-Georges, le jour de la Fête du travail, ce 1er mai 2023. 10 pompiers, dont des spécialistes en milieu périlleux, ont pu extirper l’animal qui n’a pas été blessé dans sa chute. Une histoire qui finit bien puisque l’animal a pu retrouver son maître sain et sauf.
Deux jours plus tôt, c’est un cheval et sa cavalière qui se trouvaient dans une (très) fâcheuse posture. Le duo a chuté dans un fossé profond dans le Nord (29/4/2023).
Les sapeurs-pompiers du Sdis 59 sont intervenus en nombre avec 5 engins de secours de risque courant, 1 véhicule infirmier, 1 équipe cynotechnique et 1 équipe de l’unité de sauvetage, appui et recherche (USAR). Les soldats du feu ont rapidement pris en charge la cavalière avant de dégager l’animal du piège. Monture et cavalière vont bien.
Le 26 avril 2023, un autre cheval a vécu un cauchemar dans son pré à Urt, dans les Pyrénées-Atlantiques. Prisonnier dans un trou, l’équidé a été sorti grâce aux sapeurs-pompiers aidés d’une pelleteuse. L’opération a nécessité plus de 4 heures d’efforts. « Le sol s'est dérobé sous lui, il s'est enfoncé par les membres postérieurs, a partagé Olivier, son propriétaire, sur France Bleu. Il s'est retrouvé assis et a essayé de se sortir, mais il n'a fait que creuser, et comme en dessous de lui il n'y avait que de l'eau et de la boue, il était complètement enlisé. ».
Des histoires qui se terminent bien grâce au dévouement sans faille des pompiers !
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires