Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Le corps d’un chien retrouvé noyé, énucléé et brûlé

Un chien a probablement vécu l'enfer avant d'avoir été retrouvé noyé./Photo d'illustration Envato

Une riveraine a découvert le cadavre d’un chien noyé aux abords des étangs de Cergy-Neuville, dans le Val d’Oise (23/3/2023). L’animal portait des traces de brûlures et ses yeux étaient arrachés. La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte pour sévices graves et acte de cruauté.

L’odeur du cadavre était perceptible à plusieurs mètres. Une riveraine, se promenant sur les bords des étangs de Cergy-Neuville (95), a fait une horrible découverte. Le corps sans vie d’un chien gisant sur le flanc. 

« Je me baladais quand j’ai vu le corps de ce pauvre chien, relate la témoin à 30millionsdamis.fr. Je me suis approchée pour prendre une photo afin qu’on puisse retrouver le propriétaire via Pet Alert. Et là, je me rends compte que l’animal n’était pas que noyé… » 

Une enquête en cours

Le chien, vraisemblablement un American Bully, portait le corps de nombreuses blessures par brûlures. Les yeux semblent « avoir été arrachés » et son visage « brûlé à l’acide ». Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour sévices graves et acte de cruauté. 

« C’est vraiment quelque chose de choquant, souffle la riveraine. Je n’ose même pas imaginer ce qu’il a pu subir au quotidien. J’espère qu’on retrouvera la personne qui lui a fait ça pour que ça ne se reproduire plus. »

 

Commenter

  1. anonyme 08/04/2023 à 14:28:36

    De grosses pensées et plein de gros sentiments affectueux pour ce malheureux petit chien martyr. Je voudrais qu'il y ait au moins une personne qui l'a connu, qui décide de continuer à porter ce petit chien dans son cœur ❤️.

    Je soutiens les associations,... qui demandent des sanctions pénales exemplaires envers les auteurs d'actes cruels,.. de maltraitance commis sur des animaux qui sont comme nous des êtres vivants doués de sensibilité les faisant souffrir autant que nous (physiquement et moralement), et d'autant que eux les animaux n'ont aucun moyen seuls pour se défendre ; c'est pour cette raison qu'ils doivent absolument être soutenus, protégés par toute personne qui s'estime être humain.

  2. regus1 07/04/2023 à 09:16:45

    Quelle horreur ! Pauvre chien ! Comment peut-on faire subir de telles cruautés à un animal sans défense et fidèle à son maître quel qu'il soit ! Il faut être pervers ! J'espère qu'on va le retrouver pour qu'il soit puni sévèrement !

  3. pouguy 05/04/2023 à 18:49:16

    et un de plus, quand on trouve les bourreaux de ces animaux, qui passent en justice, s'ils y passe, fait-on voir les photos macabres aux présidents et ses associés comme les jurés ?  le chien était-il pucé pour retrouvé l'idiot qui a fait ça ?

  4. nous pour eux 05/04/2023 à 17:37:54

    Horrible, monstrueux, inadmisssible ! Il faut tout faire pour retrouver ce barbare et qu'il soit puni pour ce qu'il a dût faire subir à ce pauvre loulou. La riveraine à vraiment bien réagit, juste dommage que ce pauvre chien soit mort. QUE JUSTICE SOIT FAITE !

  5. Nathalie28039 05/04/2023 à 12:36:00

    Faut être bien dérangé(e) et dangereux pour faire subir de tel sévices à un animal, gratuitement... Ce qui est insupportable c'est de penser que de tels s***** qui représentent une vraie nuisance pour la société puissent s'en sortir impunis. C'est révoltant.