Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Filmé donnant des coups de pied à son chien (Mise à jour)

Filmé donnant des coups de pied à son chien

A Londres, un vidéaste amateur a surpris un adolescent frappant violemment son chien. La RSPCA – organisation anglaise de défense animale – a confirmé à la Fondation 30 Millions d'Amis avoir lancé un appel à témoins pour identifier l'auteur des coups.

A Londres, un vidéaste amateur a surpris un adolescent frappant violemment son chien. La RSPCA – organisation anglaise de défense animale – a confirmé à la Fondation 30 Millions d’Amis avoir lancé un appel à témoins pour identifier l’auteur des coups.

Mise à jour (8/2/11)

Le jeune homme, qui s’est dénoncé suite au tollé provoqué par cette vidéo, a finalement été condamné (18/1/11) à 2 mois de prison, ainsi qu’à une interdiction de détenir un animal pendant 5 ans. Arthur Kent, 24 ans, avait plaidé coupable devant la cour de Bexleyheath (GB). Le chiot, un petit lévrier appelé Thumper, a été confié à la RSPCA, principale association de protection animale en Angleterre, dans l’attente d’une adoption.

Les faits se sont produits dans le parc de Knee Hill, au sud de Londres, comme le rapporte le tabloïd britannique The Sun (18/10/10). Sur une vidéo de 30 secondes à laquelle fait référence le quotidien, on peut voir un jeune homme vêtu d’un jean et d’un sweat à capuche de couleur grise, donner des coups de pied à son chien qui semble ne pas avancer assez vite au goût de son maître. Relié à une laisse, le pauvre animal est à deux reprises soulevé dans les airs.

Appel à témoin

Postée il y a seulement quelques jours sur Youtube, la vidéo est rapidement visionnée par la RSPCA (Société Royale pour la prévention des actes de cruautés envers les animaux, NDLR) qui lance aussitôt un appel à témoin afin d’identifier l’auteur des faits. Car bien qu’il ne soit jamais face caméra, le jeune homme pourrait être reconnu grâce à ses vêtements. Quant à son chien, un croisé berger, il serait âgé de quelques mois seulement selon les spécialistes. Les médias anglais se sont fait largement l’écho de cette affaire tandis que sur le web, les appels à dénonciation se sont multipliés. The Sun a même mis en ligne un numéro de téléphone spécial.

« Nous porterons plainte »

« Si nous parvenons à identifier cet homme, nous déposerons plainte devant la juridiction adéquate, précise Katy Geary, du service communication de la RSPCA. Et nous essaierons également de faire en sorte qu’il ne puisse plus jamais posséder d’animal de compagnie. » Cet homme risque jusqu'à six mois d'emprisonnement, une amende pouvant atteindre 20 000 livres (soit 23 500 euros, NDLR) pour « avoir causé des souffrances inutiles à un animal » selon l’Animal Welfare Act 2006, la principale loi de protection animale britannique. Et l’interdiction à vie de détenir un animal pourrait donc également être prononcée.

L’effet Internet

Pour Katy Geary, ces vidéos de maltraitances animales qui semblent se multiplier sur la toile depuis peu, peuvent se révéler très utiles : « Ces images sont très efficaces lors des procès et aident souvent à obtenir des condamnations, reconnaît-elle. Et l’autre aspect positif est que les gens qui les visionnent sont extrêmement révoltés et par conséquent réceptifs à la cause animale. » Quant à leur multiplication sur le web, ce phénomène s’explique selon elle par « la démocratisation des nouvelles technologies qui permettent aujourd’hui à chacun de filmer et de partager les images facilement et surtout d’être vues par le plus grand nombre ».

Filmé en train de frapper son chien (Vidéo sur iPhone)

Commenter

  1. launiko 10/02/2015 à 23:01:12

    Ils mériter tellement PLUS!

  2. bellote 28/12/2011 à 23:43:33

    moi aussi je vais lui donner des coup de pieds a ce tordu !!! je vie dans un monde de brut ! l'homme est tellement faible !! s'en prendre à des animaux sans defense ! quel honte!

  3. kelly28120 26/12/2011 à 16:22:29

    Moi sa me fait enormement de peine c'est vraiment horrible ! sa me donne envi de pleurer tout sa . . .  

  4. yoyo17 17/12/2011 à 02:43:24

    si sa se trouve l'homme continu a lui faire subir sa (voir pire) et encore ont ne voit pas se qu'il se passe dans les bois après... sa doit pas être mieux !! en plus au bout d'un moment le chien voulait se coucher pour demander pardon comme mon chien me fait quand j'élève un peut la voix quand il a fait une bêtise ^^ le pauvre na que quelques mois  et il subiis sa quel HORREUR!! il faut se dépécher de retrouver se type!! ET LE CHIEN SURTOUT!!! a moins que l'homme l'ai... nan j'éspère pas!

  5. ange10 09/12/2011 à 10:28:09

    Le 25/02/2011 à 21:29:40, gerry93 a dit:


    prison, interdiction d'avoir un animal de compagnie toute sa vie, et travaux forcés d'intérêts générals dans des endroits très difficiles, création de prisons aussi ! qu'attendons nous pour cela ?? de futurs psychopathes qui n'ont aucune morale !!!!!!! à "gerber" !! heureusement pour lui que je n'ai malheureusement aucun pouvoir !!!

    Tout à fait d'accord a quand des lois efficase pour proteger ses animaux qu'on aime.

     

  6. ange10 09/12/2011 à 10:24:59

    sa condamnation est trop légère lui interdire la possesion d'animaux a vie serait plus normal. Les animaux sont vraiment plus intelligents que les humains.

     

  7. adadu54 07/12/2011 à 14:38:05

    Et allez savoir ce qu'il a été lui faire a ce pauvre chien dans le bois...

  8. scootifle 21/11/2011 à 13:57:19

    Il faut lui interdire à vie de detenir un animal pauvre chiot, quel malheur de venir sur cette terre maudite pour avoir à supporter la haine et la c.... humaine, j'espere que ce petit chiot sera adopté et aura une vie heureuse, le pauvre.

  9. ange-garfield-felix 14/11/2011 à 22:49:03

    Quand je vois ces vidéos toute c'elle de maltraitance des larmes jahies sur mon visage à croire que je ressenté la souffrance de l'animal

    Après la vidéo défilé ; je prend mais chiennes et je leur dit que je n'oserais jamais les faire pleuré ! Mes Chiennes c'est ma vie mes meilleurs amies c'elle qui a arrivent a me remonté le moral quand je ne vais pas bien avec leur léchouille et leur halaine ( ps : sa sent mauvait hihi ) Mais malgrès qu'elles quelques bétises Je ne trouve pas en moi la force de les tabassers . Pour moi c'est un etre humain qui t'aime de tout son coeur meme si tu l'engueule , il revient avec c'est orreilles baisser ses yeux pleurant . J'aime Fort mes Chiennes J'aime les animaux ma passion mon futur boulot enfin jespère bref' Pourquoi ils achètent des animaux pour se défouller dessus ? sa Je n'arrive pas à comprendre

  10. Ratina 04/03/2011 à 11:41:06

    Le 24/02/2011 à 17:23:31, labzeigue a dit:


    Ah les gens, n'ont vraiment pas de coeur pour faire ça. De plus le chein n'avait pas l'air d'être méchant envers son maitre. Ou peu être juste que le chien ne voulait pas avancer car il a peur de son maitre ( surement parce que peu etre que ce n'est pas la première fois qu'il le traite ainsi ). Et encore, celui qui à filmé la vidéo aurait du le suivre dans les bois;

    C'est vrai !