Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Deux chiens cachectiques et un chat secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis

Les chiens ne pesaient pas plus de 20 kilos et vivaient dans des conditions catastrophiques./DR

La Fondation 30 Millions d’Amis a porté secours à un staff, un croisé berger beauceron et un chat en très mauvais état à Chalon-sur-Saône (71). Les animaux ont été placés en sécurité dans un refuge partenaire.

« Ils faisaient peine à voir. » Deux chiens et un chat ont été sauvés par la Fondation 30 Millions d’Amis à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire. Les animaux étaient cachectiques et vivaient dans des conditions déplorables.

« Le staff était tellement maigre… »

« Ils étaient enfermés dans un couloir jonché dexcréments, a constaté sur place Margaux, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis, accompagnée par la police. Lodeur y était insoutenable. Ils étaient dans le noir. Le staff était tellement maigre ; cest à se demander comment il a fait pour rester en vie… »

Saphir, le staff de 8 ans, « présente un état cachectique » et des « cicatrices de plaies cutanées au niveau des saillies osseuses » selon le certificat vétérinaire que s’est procuré 30millionsdamis.fr. L’autre chien, âgé de 6 ans, est « non identifié » et « dans un état de maigreur avancé ». Même (triste) diagnostic pour le chat.

Les animaux remis en forme dans un refuge partenaire

« Les chiens ne pèsent pas plus de 20 kilos, explique Martine, présidente au refuge du Chalonnais – partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis. Ils étaient terrorisés. Mais ils sont dune gentillesse… On les réalimente petit à petit. Il va falloir un peu de temps pour pouvoir les remettre en forme. »

Une procédure a été ouverte au commissariat à l’encontre de la détentrice des animaux. Elle est convoquée au tribunal de Chalon-sur-Saône en février 2023. Les rescapés ont été cédés à la Fondation 30 Millions d’Amis.