Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Refuges

2 millions de repas pour les animaux abandonnés, grâce à l’opération Agir pour l’Adoption

152 refuges soutenus par la Fondation 30 Millions d'Amis sont bénéficiaires de l'aide alimentaire. / ©Pedigree

L’opération « Agir pour l’adoption », initiée par l’entreprise Pedigree, en partenariat avec la Fondation 30 Millions d’Amis, a pour objectif d’améliorer le bien-être des chiens de refuges et de favoriser les adoptions responsables.

2 millions de repas sont actuellement fournis aux 152 refuges bénéficiaires de l’Opération « Agir pour l’Adoption » menée par la Marque Pedigree avec le soutien de la Fondation 30 Millions d’Amis. En 5 ans, ce sont plus de 10 millions de repas qui ont pu être délivrés aux animaux abandonnés.

L’achat d’un produit Pedigree estampillé « Agir pour l’Adoption » permet de financer un repas pour un chien à l’adoption dans l’un des refuges soutenus par la Fondation. Pour bénéficier du dispositif, les refuges doivent répondre à des critères rigoureux d’organisation, de gestion, d’éthique (identification, vaccination, sociabilisation des animaux) et exclure toute euthanasie de convenance.

Une aide alimentaire indispensable

Cette aide alimentaire est indispensable aux refuges, dont la nourriture constitue le deuxième poste de dépense après les soins vétérinaires. Ainsi, au refuge de Saint-Ernel (29), « l’aide alimentaire de 640 kg pourra nourrir les vingt-cinq chiens pendant trois mois », se réjouit Cylène Campanini responsable régionale Pedigree.

Reha Hutin, la Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amie salue une telle solidarité : « Ce partenariat entre un acteur majeur de la protection animale en France et une grande entreprise qui souhaite agir pour les chiens les plus malheureux fait sens et j’en suis très heureuse ».

Sur Internet, le site agirpourladoption.fr référence des conseils, des tests et des vidéos pour accompagner les futurs maîtres dans leur adoption responsable, ainsi que plusieurs centaines de profils de chiens à adopter.

Avec 100 000 animaux abandonnés par an, la France détient le triste record de championne d’Europe.

Commenter

  1. louloute 36 01/11/2019 à 15:18:00

    Super!!!!

  2. pouguy 01/10/2019 à 22:57:33

    je n'en ai jamais entendu parlé, mais c'est très bien, une bonne nourriture c'est une bonne santé,

  3. camisha 01/10/2019 à 11:46:51

    Bravo, encore plus d'initiatives pour venir en aide pour les petites structures sont les bienvenus.

    Merci.

  4. rat 01/10/2019 à 11:25:34

    Très bonne initiative, il faut continuer car il mérite d'avoir une bonne nourriture ils n'ont pas demandé à être enfermés heureusement qu'il y a des gens comme 30 millions d'amis et la SPA pour s'occuper de ces malheureux chiens et aussi des chats ! Bravo en espérant qu'il y ait de moins en moins d'abandons ceux qui ne veulent pas de chiens ou de chats n'en prennent pas !

  5. AnimeauxEnDanger14 01/10/2019 à 10:53:16

    merci pour eus et votre génèrosité pour ces petit ange. et surtout a 30 millions d'amis qui sans eu sa ne serais pas possible .vous devriez le faire plus souvant . 

  6. guilaine 80 26/09/2019 à 20:52:57

    Bravo je suis très heureux pour tout c'est pauvres bêtes abandonné. Il devrait y avoir plus de collectes au porte des magasins pour nos associations on le fait bien pour l humains