Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Dépassé par la situation, un couple cède 24 chats à la Fondation 30 Millions d’Amis

24 chats ont été pris en charge au refuge 30 Millions d'Amis de la Tuilerie, sur demande de leurs maîtres. ©Fondation 30 Millions d'Amis

La Fondation 30 Millions d’Amis a été sollicitée par des particuliers dépassés par une surpopulation de chats dans leur appartement, en Seine-Saint-Denis. 24 félins en bonne santé, dont plusieurs chatons, ont été pris en charge au refuge de la Tuilerie (77) où ils sont choyés, en attendant une adoption responsable.

28 chats… dans un appartement de 30 m2 ! Complètement dépassés par la situation, leurs maîtres ont demandé l’aide de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Sur place, les animaux ne montrent aucun signe de mauvais traitement : tous semblent correctement soignés et alimentés. « Les chats sont sociables, curieux, gentils, accueillants et adoptables, constate l’enquêteur de la Fondation 30 Millions d’Amis. Même si l’odeur d’urine féline dans le logement est très désagréable, l’appartement reste propre dans son ensemble. »

Après avoir procédé à un bilan vétérinaire, à l’identification et à la stérilisation de l’ensemble des félins, la Fondation 30 Millions d’Amis a accepté de restituer 4 d’entre eux à leur maîtresse, qui s'est engagée à ne pas reproduire les erreurs passées.

Aimer ses animaux, c’est savoir rester raisonnable

Les autres animaux ont été pris en charge au refuge 30 Millions d’Amis de Saint-Hilliers (77). Parmi eux : trois femelles gestantes - qui vont bientôt mettre bas - et une dizaine de chatons biberonnés ! «  Tous ont été bien nourris ; certains sont même légèrement en surpoids, rassure Anne Puggioni, la directrice du refuge. Ils sont assez craintifs pour l’instant, mais c’est normal compte tenu du transfert et de l’arrivée au refuge ; pour le moment, ils observent tranquillement leur nouvel environnement. »

Nous leur souhaitons de trouver tout le bonheur qu’ils méritent. Si vous souhaitez leur offrir cette chance, vous pouvez contacter le refuge de la Tuilerie au 01 64 00 15 45 : nos équipes vous donneront les clés d’une adoption responsable. Car malheureusement, il n’est pas rare que des personnes, initialement bien intentionnées, tombent dans le « syndrome de Noé ». N’oublions pas qu’aimer ses animaux, c’est aussi savoir rester raisonnable !