Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

16 chats détenus dans les immondices !

16 chats ont été retrouvés parmi des déchets et excréments dans une maison transformée en décharge... ©DR

La Fondation 30 Millions d’Amis a porté secours à 16 chats détenus dans de très mauvaises conditions, à Saint-Riquier (80). Ils ont été placés en sécurité au refuge de la Tuilerie (77) et dans deux autres refuges partenaires où ils apprennent à regagner confiance en l’humain.

Une poubelle géante ! Une vingtaine de chats étaient détenus dans des conditions déplorables, dans une maison totalement dégradée de l’Oise (11/06/2022). Leur maîtresse – locataire de la maison et sous le joug d’une procédure d’expulsion – était complètement dépassée par la situation.

Un sol jonché de déchets et d’excréments

Alertée par un signalement, la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue d’urgence pour secourir les félins. Sur place, nos enquêteurs ont découvert une scène invraisemblable :  un sol jonché de déchets et d’excréments, une odeur insoutenable et parmi les immondices, 16 félins très mal en point, livrés à eux-mêmes. 

« Ils sentaient très mauvais et étaient infectés de parasites, déplore Lydie, soigneuse au refuge de Buigny-Saint-Maclou qui a récupéré sept chats. Leurs pattes étaient remplies d’excréments et d’urine ». « Les quatre chats arrivés au refuge sont très maigres et infestés de puces, confirme de son côté Anne Puggioni, directrice du refuge de la Tuilerie (77). Trois femelles sont probablement gestantes ».

Choyés dans des refuges partenaires

« Après un bon bain et un antiparasite, ils vont mieux, rassure Lydie.  Ils se montrent peureux mais très gentils : ils ont juste besoin de reprendre confiance ». Même constat au refuge de Saint-Hilliers (77) où les animaux ont été traités dès leur arrivée. « Trois chattes sont extrêmement craintives mais elles se laissent manipuler et ne sont pas du tout agressives : avec le temps, tout ira bien, affirme Anne. La quatrième est excellente : elle est indépendante mais se laisse bien caresser et découvre avec joie les jeux ! »

Les 5 autres félins ont été pris en charge dans notre refuge partenaire d’Amiens (80), où ils attendent, là-aussi, une famille d’adoption aimante. Nous leur souhaitons à tous de trouver le bonheur qu’ils méritent.

Commenter

  1. pouguy 15/06/2022 à 19:11:45

    ça continue, comment la justice continue à laisser faire de telles choses sans sanctionner sévèrement  es bourreaux,  elle n'a toujours pas compris, lui faire voir certaines images comprendrait-elle quelque chose je l'espère, mais j'en suis pas si sure, elle devrait avoir honte de fermer les yeux sur de telles atrocités et ne pas respecter la loi

  2. Bandy86 15/06/2022 à 19:10:46

    Bonjour, incroyable de voir qu'il y a encore des maisons comme ça. Merci de les avoir sauvés. J'espère qu'ils vont vite trouver une meilleure maison pour une nouvelle vie, une belle vie cette fois.

  3. nous pour eux 15/06/2022 à 15:20:48

    Heureusement qu'il y a encore des gens dans ce monde de brutes qui alertent les Associations ! Mais quelle horreurs pour ces pauvres chats. Ma fois les voilà sauvés de cet enfer. Longue et belle vie à eux qui ont retrouvé des accueillants qui ont du cœur, avec l’espoir qu’ils trouvent rapidement de bonnes familles d’accueil.

  4. paule.gacon@orange.fr 15/06/2022 à 15:19:14

    Un immense merci à la Fondation 30 Millions d'amis, fière d'être maître coeur !

  5. Clairette2 15/06/2022 à 10:11:24

    Pourquoi posséder autant de chats pour les rendre malheureux, sans soin, un manque de nourriture, manque d'affection - Et la misère humaine en supplément - Les gens ne réfléchissent pas quand ils prennent possession d'un animal - L'été arrive et combien encore vont être abandonnés - Les Refuges vont de nouveau être bien débordé