Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un individu tue une chatte en la projetant contre un mur !

La jeune chatte "Vachette" n'a pas survécu après avoir été projetée contre un mur./DR

Un individu a été interpellé après avoir tué une chatte en la claquant contre un mur, dans la commune du Portel, dans le Pas-de-Calais. Une plainte pour sévices graves et acte de cruauté a été déposée. La Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile.

Un homme a été arrêté pour avoir projeté une chatte contre un mur, au Portel, dans le Pas-de-Calais (17/8/2022).

Ce sont des témoins de l’effrayante scène qui ont averti les forces de l’ordre. A la suite de l’arrestation particulièrement mouvementée du mis en cause, qui était en fuite, le service animalier local a été appelé sur place pour prendre en charge le félin. Malheureusement, « Vachette », comme elle s’appelait, a été retrouvée sans vie. « Elle n’a pas survécu à cet acte de cruauté et était morte sur le trottoir, explique Jérémie Marion, le responsable joint par 30millionsdamis.fr. Je ne comprends pas de tels agissements. C’est ignoble, atroce… »

Un acte de cruauté qui ne « surprend pas » le maire de la commune

Le maire de la commune, Olivier Barbarin, a réagi dans les colonnes de l'hebdomadaire La Semaine dans le Boulonnais parlant d’un « acte épouvantable mais qui ne [l’]’étonne pas ». L’édile a en effet reconnu que l’homme était connu par la police, notamment pour ivresse sur la voie publique et consommation de drogues et vivait dans une maison « avec des dizaines et des dizaines de chats ». Il assure avoir contacté la direction départementale de la protection des populations (DDPP) : « Un rapport a été fait mais rien ne bouge. J’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir, maintenant il faut que tout le monde fasse son travail. »

Une enquête est actuellement en cours. Une plainte pour sévices graves et acte de cruauté a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile.

Commenter

  1. Loona77 26/08/2022 à 11:34:22

    Encore une crevure non solvable qui n'écopera d'aucune peine ! Merci la justice française !!!!!!!

    Et quand j'imagine les pauvres chats qui vivaient chez lui et qui ont dû faire office de souffre-douleur !!!! Pauvre France...

  2. pouguy 25/08/2022 à 19:08:30

    un c.. de plus, s'il est si énervé que ça, mieux vaux prendre un torchon que son animal de compagnie. comment se fait-il qu'on ai laissé des animaux à cet individu malfaisant ?

  3. nous pour eux 25/08/2022 à 16:04:31

    J'ai déjà signer cette pétition sur mes Opinions.com. Il faut que justice soit faite il y en a plus que ras le bol de toutes ces maltraitances..... Espérons que l'enquête qui est en court portera ses fruits !

  4. regus1 24/08/2022 à 23:27:39

    Quelle horreur ! Punition extrême pour ce genre d'individu sans loi ! Et qu'attend-on pour lui prendre tous ses animaux ? Il devrait être interdit à vie d'en posséder... c'est un minimum !!

    Merci à 30 Millions d'Amis pour tout ce qu'ils font pour les animaux !

  5. potala 24/08/2022 à 11:53:32

    A quand une décision politique pour punir fortement les ordures qui commetent de telles actes ? Ras le bol de toutes ces horreurs tous les jours ! Plus le temps passe et plus j'ai honte de faire parti de la même espèce que ces saletés, moi qui évite de tuer une mouche ou une araignée, je ne comprend pas les comportements de mes semblables ! Merci à 30 millions d'amis, Ifaw, Sea Shepperd, la SPA et d'autres, d'être là pour nos amis...

  6. brb 24/08/2022 à 11:17:38

    Tuer un animal en le projetant contre un mur ou d'un coup de fusil, quelle différence... ?

    Très bientôt des milliers de tueurs non drogués ni alcoolisés (quoique) vont se répandre dans la nature !

  7. camisha 24/08/2022 à 10:51:32

    La violence  sur les Animaux restera une banalité, tant que la justice ne levra pas le petit doigts et nous savont, que nous avont, un problème avec la justice en France.

  8. mariev 24/08/2022 à 10:22:34

    Il faut maintenant récupérer tous les chats avec lesquels il vit et les mettre en sécurité . Cet homme ne purgera probablement pas de peine et s'en prendra à un autre de ses chats . 

  9. scanneliott 24/08/2022 à 10:14:36

    Mon dieu quelle horreur encore un individu sous emprise de l'alcool et de substance illicite au cerveau vide. Un assassin qui mérite de connaître le pire et surtout des travaux forcés et destitué de tous ses droits civiques.

    Que fait le maire et la police qui une fois de plus ont laissé un individu dangereux en liberté !

    Honte Honte à cette vermine

    RIP Vachette petit coeur

  10. micanoue 22/08/2022 à 15:05:16

    Tellement horrifiée par toutes ces terribles actus…nous entendons : «  ils risquent tant d années de prison et « x » milliers d euros d amende… !!!» Mais arrêtons l hypocrisie , c est du pipo, combien de peines sont délivrées? Au bout de combien de sévices infligés aux animaux? Tant qu il n y aura pas de décision politique, les choses resteront ainsi.. prenons exemple sur les pays bas ou certains états américains qui ont mis en place une vraie police pour les animaux .Ces policiers qui ne font que cela, patrouillent et interviennent a chaque signalement, même minime., donc c est faisable.Merci a 30 millions d amis qui œuvre dans ce sens.