Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Une agence immobilière invite les acquéreurs à adopter des animaux abandonnés

Les shootings photos des animaux à l'adoption, comme ici pour Taco, ont déjà permis de belles histoires./©BUDDY'S Immobilier

Une agence immobilière marseillaise a eu l’initiative de faire figurer des animaux de refuge sur les photos des biens à vendre, pour favoriser leur adoption. 30millionsdamis.fr a échangé avec le directeur de l’enseigne.

Un husky blanc prenant la pose sur une terrasse avec vue sur mer, un « chat(sseur) d’appart » s’étalant sur un canapé vert ou encore un chihuahua enveloppé dans un plaid… Les clients de l’agence immobilière marseillaise « Buddy’s » ont eu la charmante surprise de découvrir des animaux abandonnés dans les annonces de maisons et d’appartements. 

La sensibilisation à l'adoption par l'agence a été une réussite pour les animaux./©BUDDY'S Immobilier

En partenariat avec un refuge local

L’initiative – menée en partenariat avec l’association Les Ailes de la PA – a déjà permis de faire des heureux… et des adoptés ! « Quand nous avons créé l’agence, nous avions à cœur de porter des valeurs caritatives, explique Jean-Mathieu Gallo, directeur de « Buddy’s Immobilier ». Cette année, nous voulions aider les animaux abandonnés en les mettant sur nos annonces. »

Et ça marche ! 5 animaux ont déjà été adoptés depuis le début de la campagne. Parmi eux, Syan, un magnifique husky blanc qui a pris un nouveau départ après sa séance photos : « Nous l’avons récupéré alors qu’il était cédé de mains en mains via Le Bon Coin, raconte Fabienne, présidente de l’association « Les Ailes de la PA ». Il avait un problème de trachée qui a nécessité une opération. Son adoption nous a fait super plaisir ! » Tout comme celle de Wifi, un petit chien qui a fait chavirer le cœur de clients et qui a trouvé une nouvelle famille après un shooting détente dans un appartement au Camas. 

Autre adopté, Taco, un jeune chiot de 3 mois qui était battu par ses détenteurs avant d'être récupéré par Les Ailes de la PA puis adopté. « Nous avons un coup de cœur pour lui, sourit Alexis, son adoptant. Il est définitivement mieux chez nous. L'initiative est belle pour appeler à l'adoption. Je sais que Taco a reçu plein de câlins durant les shootings. Ca fera des souvenirs. »

« Une idée fabuleuse »

« Les séances photos, c’était du sport, en rigole encore Jean-Mathieu Gallo. Il n’y a aucun critère de beauté et tout est fait avec l’accord du propriétaire du bien mis en vente. On laisse l’animal choisir le lieu où il se sent le mieux. Et on essaie d’être le plus efficace possible avec un ou deux angles de prise de vue. » Un processus bien rodé.. qui recèle parfois quelques scènes cocasses, comme ce « Shar-Pei qui n’a pu s’empêcher de se baigner dans la piscine » !

Certains animaux, ne pouvant être adoptés pour diverses raisons, ont pu néanmoins bénéficier d’un parrainage. Jumpy, « un petit Cavalier King Charles » avec un « grave problème cardiaque » et dont « le maître est décédé » a, par exemple, trouvé un parrain. « C’est une idée fabuleuse, sourit Fabienne. Cela met en avant ces laissés-pour-compte. C’est une très belle initiative. » Les retours sont « très positifs » et ont beaucoup touché les « propriétaires mettant en vente leur logement ».

La Fondation 30 Millions d’Amis salue ces agents « animobiliers » qui aident à ces animaux abandonnés de trouver un nouveau foyer.