Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Opération Doyens

Opération Doyens : l’horizon s’éclaircit enfin pour Sky

Grâce aux bienfaits de l'Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d'Amis, Sky peut multiplier les balades avec sa nouvelle famille./DR

En permanence attaché et maltraité, Sky (11 ans) était totalement négligé par son détenteur. Heureusement, le beau husky a trouvé une famille dévouée peu de temps après son sauvetage, dans le Loiret. Une belle récompense pour ce chien au cœur tendre, adopté grâce à l’Opération Doyen de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Au-dessus des nuages, le ciel est toujours bleu. Et Sky a dû traverser bon nombre de tempêtes avant de pouvoir enfin goûter à la sérénité. Attaché en permanence par son détenteur, le husky de 11 ans a vécu un véritable calvaire avant son sauvetage.

Attaché et maltraité, Sky était dans un « état pitoyable »

Récupéré par le refuge de Nargis, dans le Loiret, le pauvre chien était « dans un état lamentable ». Obèse, il était « attaché en permanence à l’extérieur » avec les « oreilles mangées par les mouches ». Son cou « était totalement dépourvu de poils » et l’animal éprouvait « de lourdes difficultés à se déplacer ». C’est dans ce triste état que Brigitte le voit pour la première fois.

Sky peut se dépenser en toute liberté dans sa nouvelle vie./DR

« J’étais tellement émue par son histoire ! Mais le pauvre n’était pas beau, se souvient-elle. Il venait d’arriver dans un état pitoyable. C’est quand il m’a regardé que je me suis dit qu’il fallait le sortir de là. » A la recherche d’un chien, la Bourguignonne est « tombée amoureuse » du doyen et le seul obstacle à son adoption était l’entente avec ses deux chiennes : Leïa, une croisée husky de 7 ans et Chipoune, un Pinscher de 9 ans.

Un temps d’adaptation

« A la première rencontre, Sky se désintéressait de mes chiens : il ne voulait que la promenade, sourit Brigitte. Au fur et à mesure de nos venues, il a commencé à se sentir mieux. » Une fois adopté et arrivé dans sa nouvelle maison, le husky a dû toutefois s’adapter à une toute nouvelle vie sur un terrain de 11 000 m2 dans l’Yonne. « Il était perdu, se remémore l’adoptante. Comme désorienté. Il avait beau avoir de l’espace, il tournait en rond et ne savait pas quoi faire… »

Deux mois sont passés et, patience oblige, Sky a fini par se sentir comme chez lui. Il s’entend désormais à merveille avec ses deux colocataires et s’intéresse à tout ce qui l’entoure. Loin de sa triste histoire. « Il fait enfin partie de la maison, tranche Brigitte. C’est un vieux chien qui a rajeuni ces dernières semaines. »

« On ne peut que l’aimer ! »

Cette belle rencontre n’aurait pu être possible sans l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis, qui favorise l’adoption des chiens de 10 ans et plus. Le dispositif prévoit le remboursement des frais vétérinaires éventuels à hauteur de 600 euros : « C’était une belle surprise pour moi, reconnaît Brigitte. C’est bien de valoriser les vieux chiens. Ils n’ont pas à finir leur vie malheureux… »

Quant à Sky, il a d’ores et déjà marqué la famille de son empreinte. « Je ne regrette en aucun cas de l’avoir adopté, souffle sa nouvelle maîtresse. Tout le monde l’adore. En même temps : on ne peut que l’aimer ! »

Commenter

  1. théo 30/03/2022 à 17:32:04

    Bravo à cet ange qui à adopter Sky, il faudrait lire que des histoires aussi tendres 

  2. camisha 30/03/2022 à 11:45:16

    Mille Merci Brigitte, belle et longue vie heureuse.

  3. Fouez 30/03/2022 à 10:37:26

    Merci Brigitte, grâce à vous Sky peut enfin découvrir ce qu'est une vie heureuse auprès d'une famille aimante. Cela fait du bien de lire une belle histoire comme celle-là. Quant à son détenteur ??? Rien j'imagine, comme ça il pourra recommencer avec un autre animal !!!!!

  4. Tatou02 30/03/2022 à 10:29:02

    C'est trop génial...

    Pleins de gros bisous à Sky et à sa nouvelle maîtresse.

  5. regus1 30/03/2022 à 10:00:13

    Merci à vous ! Sky peut ainsi bénéficier d'une belle fin de vie, enfin !

  6. AnneV 29/03/2022 à 18:26:41

    Sur une planète où pullullent les "bizarres" il y a des humains, des vrais !