Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

2 boucs reliés par une chaîne et 3 chats enfermés dans un poulailler

Reliés l'un à l'autre par une chaîne en métal, les boucs ne pouvaient quasiment pas bouger. ©Fondation 30 Millions d'Amis

En Charente-Maritime, la Fondation 30 Millions d’Amis a secouru trois chats enfermés dans un poulailler, deux boucs attachés par une chaîne métallique, ainsi que trois chiens. Tous les animaux ont été transférés vers des refuges partenaires, où ils seront proposés à l’adoption.

A Saint Laurent de la Prée (17), la Fondation 30 Millions d’Amis a reçu un signalement concernant « deux chèvres (…) détenues avec 50 cm de laisse, sans foin, sans abri et vivant dans les détritus. » L’investigation révèle que les « chèvres » sont en réalité des boucs, et que la chaîne en métal les relie l’un à l’autre, entravant toute possibilité de se mouvoir. Intervenu sur place avec l’aide de la gendarmerie (10/03/2022), l’enquêteur de la Fondation 30 Millions d’Amis découvre également trois pauvres chats, croupissant dans un poulailler dont l’accès est bloqué par une bombonne de gaz.

Une bombonne de gaz, ici remise debout, bloquait l'entrée du poulailler pour empêcher les chats d'en sortir. ©Fondation 30 Millions d'Amis

Quelques croquettes pour chats pour sustenter les boucs !

Non seulement les boucs étaient contraints par leur chaîne, mais ils n’avaient aucune nourriture à disposition, à l’exception… de quelques croquettes pour chats ! Les félins, eux, présentaient des signes de maladie (coryza) et de manque de soin. Enfin, trois chiens de type épagneul nain se trouvaient également au domicile des mis-en-cause. L’ensemble des animaux ont été cédés à la Fondation 30 Millions d’Amis et transférés vers des lieux sûrs, à savoir : la Ferme d’animaux sauvés de la mort (85) – partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis – pour les caprins, et le refuge Oléronais (17) pour les chiens et les chats. Tous attendent de trouver une famille aimante pour recevoir l’attention et les soins dont ils ont tant manqué.

Détachés, les boucs ont gardé les traces de leurs chaînes au cou. ©30 Millions d'Amis

Commenter

  1. pouguy 23/03/2022 à 18:21:32

    il y a des gens qui sont encore à une autre époque, des gens comme ça ne devraient pas avoir d'animaux

  2. nous pour eux 23/03/2022 à 13:51:54

     

    Et oui comme le dit Clairette2, toujours la même question pourquoi avoir des animaux ! Je lis, mais tout cela me dégoute de voir tant de malheurs partout, c'est inadmissible. C'est pour ça, qui que vous soyez ne laisser pas passer de tels situations DENONCEZ il faut stopper toutes ces maltraitances….

     

  3. Clairette2 23/03/2022 à 10:19:46

    Et toujours la même question, pourquoi avoir des animaux pour les détenir dans des conditions inhumaines, avec en prime une justice trop beaucoup trop laxiste

  4. regus1 23/03/2022 à 09:48:41

    Contre toute forme de maltraitance animale ! Et pour des punitions sévères à l'encontre de ces individus maltraitants !

  5. Nala41 16/03/2022 à 09:53:33

    Où va t'on ? Pourquoi ces gens prennent-ils des animaux pour les traiter de la sorte ! Honte à eux...

  6. alagalopade@gmail.com 16/03/2022 à 05:38:35

    Pourquoi prendre des animaux pour les faire souffrir ? Il y a vraiment de plus en plus d'a*** sur terre. Ce ne sont pas des prisons qu'il faut construire, mais des asiles ***. Et ne comptons pas sur la clairvoyance des tribunaux pour condamner ces individus !

  7. tyty82 15/03/2022 à 20:58:42

    on vit dans un monde de sadique de violences gratuite et de d*** humaines ! À quand la France soit disant modèle et exemplaire! quelle honte à ces énergumènes qui attachent des boucs et enferme des chats dans un poulailler mais on marche sur la tête quand même ! Bientôt on mettra des poissons dans des cages et des chevaux dans des aquariums ! n'importe quoi ces gens. j'espère que ces c*** vont payer leurs dettes et que les animaux recueillies vont trouver leurs bonheur qu'ils méritent amplement.

    Merci beaucoup 30 millions d'amis et ne lâché rien car on est derrière vous.

  8. AnneV 15/03/2022 à 19:12:10

    *** !!! Coté justice, rien ne sera fait, faut pas rêver, mais ils sont sauvés !!!! Il faudrait quand même faire le ménage concernant les sanctions face à ces d*** : Un président qui s'en moque un peu moins peut être ?!!!!!!!!!!