Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Une cinquantaine d’animaux aux abois dans une maison de l’horreur

Les chiens retrouvés dans un piètre état étaient particulièrement craintifs à l'égard de l'homme./DR

La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour le sauvetage de plusieurs dizaines d’animaux au domicile d’une famille, à Isbergues, dans le Pas-de-Calais. Des cadavres ont également été découverts. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour sévices graves.

« Un cimetière d’animaux ». A Isbergues, dans le Pas-de-Calais, les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont découvert plusieurs dizaines d’animaux en très mauvais état dans une maison délabrée (3/3/2022). Pire, des cadavres étaient dissimulés dans divers endroits du terrain…

Des cadavres de chiens, un poney en décomposition…

« Nous étions dans une maison de l’horreur, souffle Brigitte, enquêtrice à la Fondation 30 Millions d’Amis. Les conditions de vie des animaux étaient catastrophiques. Les chiens vivaient au milieu de leurs excréments dans un chenil pas du tout entretenu. Ils étaient particulièrement maigres. » En tout, ce sont 19 chiens « terrorisés et affamés », 2 chats, 12 oies et plusieurs dizaines de poules et coqs qui ont été récupérés par la Fondation 30 Millions d’Amis. Deux chevaux et un poney mal en point ont complété ce triste tableau.

Les 19 chiens secourus par la Fondation 30 Millions d'Amis sont actuellement soignés et choyés./DR

Mais c’est en continuant l’exploration des lieux que les enquêteurs et les gendarmes sont tombés sur l’impensable. « Quand nous essayions d’attraper les chats, nous avons soulevé du plastique et là… 6 cadavres de chiens et 2 corps de chats gisaient dans la maison. Un poney en décomposition se trouvait dans la bétaillère, poursuit Brigitte. Sans parler des poules et des pigeons morts un peu partout. »

Un homme hospitalisé, sa fille complètement démunie

Le détenteur, un père de famille, se trouvait à l’hôpital quand sa fille, démunie, a appelé la Fondation 30 Millions d’Amis. Une plainte pour sévices graves et acte de cruauté a été déposée peu après la macabre découverte. Quant aux animaux, la plupart a été transporté vers le refuge de la Tuilerie pour y être soignés et choyés, loin de l’enfer dans lequel ils ont vécu.

Commenter

  1. pouguy 17/03/2022 à 16:54:24

    une honte, combien il y a-t-il de maison de l'horreur de cette façon en france ? le nombre est tellement gros qu'on ne nous le dit pas. il devrait y avoir des controleurs pour tous ceux qui détiennent des animaux et les déclarer

  2. camisha 17/03/2022 à 09:04:08

    Une honte...

  3. lety77 16/03/2022 à 22:26:06

    Le PROPRIETAIRE des ANIMAUX victimes d'une telle cruauté ne mérite pas d'être soigné à l'hôpital !! Quant à sa fille, elle n'a aucune excuse, car vu le nombre d'animaux maltraités, il a du se passer du temps !!! Etonnant que personne ne se soit rendu compte de ce mouroir !!!!  Si ce type guérit, il faut le mettre en geole immédiatement et sans jugement !!!

  4. gamin00 16/03/2022 à 18:08:31

    Ja suis d'accord aves Muriel Il faut les faire payer jusqu'au dernier centimes tous les soins dont ces paubres animaux auront besoin

  5. nous pour eux 16/03/2022 à 17:57:02

    Mais quelle affaire, les yeux des chiens sur les photos ne montrent que de la tristesse ! Nous savons maintenant qu'ils sont en bonnes mains. Mais quelle horreurs tous ces animaux encore vivant trouvés dans de tels états et les cadavres COMMENT PEUT-ON laisser ainsi des animaux. Les survivants sont maintenant loin de l’enfer dans lequel ils ont vécu, merci à vous une fois de plus !

  6. icare7 16/03/2022 à 11:16:14

    Il n'y aurait qu'un problème psychique qui pourrait expliquer ces horreurs, merci aux sauveteurs et que les animaux rescapés de cet enfer trouvent désormais des maitres aimants.

    Peine sévère ( on peut espèrer ) pour les 2 bourreaux !

    AUCUN CANDIDAT A LA PRESIDENTIELLE EVOQUE a la T.V. LE SORT DE NOS AMIS !

  7. TINY83 16/03/2022 à 10:29:50

    Merci pour votre action et dévouement envers ces animaux innocents qui sont les souffre-douleurs de monstres qui ne seront pas punis à la hauteur de leurs actes, car en France la Justice est du côté de ceux qui font souffrir les animaux, elle n'a aucune empathie envers eux les considérant encore comme des meubles. Ce sont les juges qui rendent les verdicts qui devraient être jugés pour leur complicité active dans la barbarie !!!! Si la justice faisait son travail on en serait pas là car les gens réfléchiraient à deux fois par crainte de la sanction.

     

    MERCI POUR VOTRE BRAVOURE ET VOTRE ENGAGEMENT !

  8. muriel78700 16/03/2022 à 10:23:43

    Le père hospitalisé, la fille démunie ?????? Tout simplement des bourreaux !!!!  DE LA PRISON POUR TOUS CES TORTIONNAIRES !!!

  9. Clairette2 16/03/2022 à 10:13:52

    Que dire de tout ça - Le traumatisme de ces pauvres bêtes - Mais quelle peine va t'il en courir de cette terrible histoire ? La justice va t'elle enfin faire son travail comme il se doit ? J'en doute une fois encore - Un énorme grand merci à 30 Millions d'Amis pour le sauvetage de ces pauvres êtres - Ces loulous méritent de trouver un foyer aimant

  10. regus1 16/03/2022 à 09:55:10

    Mais comment peut-on en arriver là sans rien faire ! Impensable ! Horrible !