Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Des ados « s’amusent » à violenter un chiot dans une vidéo Snapchat

Une nouvelle vidéo Snapchat montrant des faits de maltraitance a soulevé l'indignation, cette fois à Saint-André en Réunion./Capture d'écran Snapchat

Deux adolescents sont filmés en train d’asséner des coups sur le sommet du crâne d’un chiot ; des images diffusées sur le réseau social Snapchat. Une plainte pour sévices graves est déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile. Les auteurs présumés ont été identifiés et interpellés à Saint-André (La Réunion) et le chiot placé en lieu sûr.

Il a beau hurler et se débattre pour s’échapper, rien n’y fait. Hilares, deux adolescents sont filmés en train de frapper un chiot sur le sommet du crâne tout en le retenant par une patte arrière. La scène diffusée sur le réseau social Snapchat (14/2/2022) se serait déroulée dans une cage d’escalier, à Saint-André (La Réunion).

Le chiot retrouvé sain et sauf

« C’est inadmissible, réagit Cécile Squarzoni, présidente de l’association APEBA (Association pour l’éducation à la bienveillance animale). Quant à l’usage de la vidéo pour faire l’apologie de la violence, c’est cruel. C'est également interdit par la loi et condamnable. »

C’est une personne sensible à la cause animale qui a transmis la vidéo à l’association. La police de Saint-André a immédiatement été alertée.

2 individus interpellés

La petite Cheops va beaucoup mieux et attend une nouvelle famille./APEBA

Une enquête a été ouverte et l’association APEBA a porté plainte pour sévices graves et acte de cruauté. La Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile. Deux personnes ont été interpellées, dont le mineur qui frappait l’animal. Une troisième personne est recherchée.

Le chiot, baptisé Cheops par la police de Saint-André qui a récupéré le pauvre animal est une femelle de 2 mois. Le rapport vétérinaire indique des « signes de malnutrition », une « déshydratation » ainsi que la présence de « parasites ». Accueillie par APEBA, elle est actuellement prise en charge par l'association "Les félins de l'espoir" et se trouve dans sa famille d'accueil. 

Commenter

  1. AnimeauxEnDanger14 18/07/2022 à 17:59:41

    pauvre petit coeur ,il se demande ce qu'il à bien  pus faire ,pour ce faire maltraiter , que la loi soit exemplaire et pas de la fumisterie  .

  2. Silly 22/03/2022 à 09:04:37

    Mais pourquoi une telle violence... que la loi les punissent comme il se doit. Pauvre chiot.... merci à la fondation 30 millions d'amis d'être intervenue sans oublier la personne qui a prévenue de cette vidéo qui circulait sur Snapchat.

  3. bison blanc 21/03/2022 à 17:47:36

    *** .....PLUS DE PITIE POUR TOUTES CES M*** QUI MALTRAITENT CES PAUVRES AMOURS SANS DEFENSE

  4. maya61 10/03/2022 à 18:07:52

    *** j'espère qu'il seront punis et que ce pauvre chiot va enfin connaitre tout l'amour qu'il mérite.

  5. Berneaux 09/03/2022 à 23:57:19

    Honte à vous jeunes écervelés,  je vous souhaite *** des sanctions plus qu'exemplaires 

  6. nous pour eux 09/03/2022 à 19:58:10

    Heureusement qu'il y a des gens qui réagissent envers tout ces maltraitances... MERCI MAINTENANT il faut espérer qu'ils seront sevèrement punis même condammés !

  7. Bandy86 09/03/2022 à 19:41:52

    Qu'ils soient punis comme il se faut et pas à la légère comme d'habitude !!!!!

  8. pouguy 09/03/2022 à 19:14:17

    les réseaux sociaux font faire n'importe quoi aux ados qui n'ont pas de cervelle et font n'importe quoi meme soufrir un animal pour se faire voir à leurs copains, j'espère que ces gosses seront sanctionnés et pas un rappel à la loi comme ça sera le cas

  9. TINY83 09/03/2022 à 19:05:53

    Toujours la même r*** qui s'en prend à des animaux sans défense! 

    Que la Justice fasse son boulot et qu'elle punisse très fermement ces actes de cruauté, qui pour ces individus dépouvus de cerveau, barbares absolus, capables de reproduire leurs actes sur des animaux ou des enfants sans défense !

    PRISON FERME, SANCTION FINANCIERE ET INTERDICTION DE DETENIR UN ANIMAL A VIE.

     

     

     

  10. TROUPINETTE 09/03/2022 à 18:52:54

    Bonjour, Camisha  dernier commentaire... et oui toujours le même genre de personneSS

    ils faut les envoyer en Ukraine cela va leur changer la vie et au moins ils serviront à quelque chose ...

    trop de parasites sur cette terre et des bons à rien .. une catégorie de gens qui n'apportent rien à la société ..

    ils s'emmer.. tellement qui ne savent pas quoi inventer ... pauvres types cela va être bbeau à l'âge adulte mais il vaut meix distribuer de l'argent à ces gens là !! ALORS QUE DES VIEUX VIVENT AVEC 500 OU 600EUROS