Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Bosnie: enquête après l'apparition d'une vidéo d'une ado sacrifiant des chiots

La police bosniaque a ouvert une enquête après l'apparition sur le site Youtube d'un film montrant une adolescente jetant des chiots dans une rivière, une vidéo ayant provoqué la veille une véritable chasse à l'Homme sur internet pour retrouver la jeune fille, a-t-on appris de source officielle.

SARAJEVO, 1 sept 2010 (AFP) - La police bosniaque a ouvert une enquête après l'apparition sur le site Youtube d'un film montrant une adolescente jetant des chiots dans une rivière, une vidéo ayant provoqué la veille une véritable chasse à l'Homme sur internet pour retrouver la jeune fille, a-t-on appris de source officielle.

Une association locale "Flekice" (Taches) a porté plainte auprès de la police arguant que la vidéo, mise en ligne mardi sur le site de partage Youtube, montre une jeune fille résidant à Bugojno, une ville de Bosnie centrale, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police, Sefir Barucija. La police fera des vérifications et en informer des institutions compétentes, a-t-il ajouté, sans davantage de détails.

Cette vidéo montre une jeune fille blonde portant un sweat-shirt rouge qui saisit un par un des chiots dans un seau blanc pour les jeter loin dans une rivière au débit rapide. Comme une traînée de poudre, de nombreuses pages ont été créées mardi sur le site de socialisation Facebook, réunissant plusieurs milliers de membres, pour appeler à la vengeance et à retrouver la fille, alors que l'origine de la vidéo n'était pas connue dans l'immédiat.

La vidéo a été enlevée de Youtube, mais elle a été relayée par de nombreux autres sites. Le responsable d'une association bosniaque chargée de la protection d'animaux, SOS, Velimir Ivanisevic, a confirmé à l'AFP disposer également d'informations selon lesquelles la fille concernée était bien de Bugojno et que la vidéo avait été enregistrée par son frère.

"C'est le miroir de la société. Le fait que des jeunes font ce genre de choses parlent de la façon dont ils ont été élevés", a-t-il déclaré, ajoutant que seuls de "rares cas" de cruautés contre des animaux en Bosnie étaient médiatisés. De tels délits sont passibles d'une amende de 15 à 5.000 euros, d'après la loi locale en vigueur.