Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Insolite

Piégée dans la vase, une chienne est secourue grâce à un drone… et une saucisse !

Millie était prise au piège dans la vase, en Angleterre. Sans l'intervention des secours, elle se serait probablement noyée. ©Capture vidéo (youtube)

Millie, une chienne de 3 ans, s’est retrouvée piégée dans des vasières, en Angleterre. Grâce à l’ingéniosité des sauveteurs – qui ont eu l’idée de l’appâter avec une saucisse – elle a pu rejoindre une zone plus sécurisée où elle a été récupérée saine et sauve. 30millionsdamis.fr a recueilli les confidences de sa maîtresse.

Sauvée… grâce à une saucisse ! En Angleterre, des sauveteurs ont usé d’une idée ingénieuse – et gourmande ! – pour secourir Millie, une chienne croisée Jack russell de 3 ans, enlisée dans des marécages du Hampshire (17/01/2022).

Millie risquait la noyade

« Je me baladais avec Millie près des vasières lorsque je l’ai soudainement perdu de vue, se souvient sa maîtresse Emma, jointe par 30millionsdamis.fr. J’ai réalisé qu’elle courait un grand danger… J’ai cru que je ne la reverrai plus jamais. »

Dévastée, Emma alerte immédiatement l’association de sauvetage « Denmead Drone Search & Rescue », spécialisée dans le sauvetage à l’aide de drones : « En quelques minutes, les secouristes sont arrivés sur place, à l’endroit où j’avais vu ma chienne pour la dernière fois. »

Malgré les efforts déployés pour lui venir en aide, la pauvre Millie reste prisonnière… quatre jours durant. Le temps presse : Millie risque la noyade. « Le marais allait être inondé en quelques heures, explique le président de l’association Chris Taylor (The Guardian). Or, il était impossible de l’atteindre en kayak ou par quelconque moyenNous avons donc dû lancer un plan d’urgence… »

Récupérée saine et sauve !

Eureka ! L’équipe de sauveteurs propose d’attacher une saucisse à un drone pour attirer la chienne vers une zone sécurisée. Le subterfuge fonctionne ! Affamée, la chienne a effectivement suivi l’appât jusqu’à une zone plus élevée et moins marécageuse où elle a pu être récupérée saine et sauve, pour le plus grand bonheur de sa maîtresse.

« Millie est encore un peu nerveuse en balade ; mais elle va déjà mieux, rassure-t’elle. Et pour la petite histoire, elle n’a mangé que la moitié de la saucisse ! » Il ne serait pas étonnant que cette mésaventure ait noué l’estomac de cette gourmande… 

Commenter

  1. Marty luciana 26/01/2022 à 20:28:23

    on dit que les drones ne servent à rien mets le contraire et prouver merci au secouriste

  2. AnneV 26/01/2022 à 19:18:53

    Super !!!!!!!!

  3. pti varan 76 26/01/2022 à 18:50:41

    Voilà enfin une belle façon d’utiliser un drone , bravo et merci aux sauveteurs