Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Emotion

Un chien sauvé après avoir survécu 6 jours dans les décombres d'une maison

Six jours après l'effondrement, un cri entendu dans les décombres permet aux pompiers de secourir Sammy, un croisé labrador. ©Capture d'écran

Un glissement de terrain a provoqué l'effondrement d'une maison à Seattle (États-Unis). Les habitants ont pu évacuer sains et saufs... mais sans leurs deux chiens, laissés pour morts à l'intérieur. Six jours plus tard, un cri entendu dans les décombres permet aux pompiers de secourir Sammy, un croisé labrador. 30millionsdamis.fr revient sur cet incroyable sauvetage.

Ils n’y croyaient plus ! Près d’une semaine après le glissement de terrain qui a emporté leur maison (7/01/2021) à Seattle dans l’État de Washington (nord-ouest des États-Unis), Didi et James Fritz ont – enfin – pu retrouver leur petit Sammy, un croisé labrador de 3 ans. Au moment de la catastrophe, le couple avait pu être évacué sain et sauf, mais pas leurs deux chiens, restés piégés sous les décombres. C’est un cri qui révélera finalement, six jours plus tard, la présence d’un canidé encore en vie...

« A cause du glissement de terrain (…), rentrer dans la maison est risqué. Donc nous faisons preuve d’une prudence extrême pour notre équipe », a confié le chef des pompiers à la chaîne de télévision locale King. La partie intacte de la demeure pouvant s’effondrer à tout moment, les soldats du feu ont dû se frayer un passage pour extraire l’animal en toute sécurité (vidéo ci-dessus). Examiné par un vétérinaire, Sammy ne présentait aucune séquelle et a donc rapidement pu retrouver sa maîtresse, émue aux larmes. En revanche, l’autre chien du foyer – une femelle prénommée Lilly – aurait malheureusement péri au moment du drame.

Plus au sud, dans l’État de Californie, ce ne sont pas six jours – mais 4 mois – qui auront été nécessaires pour réunir Russ et son maître, après un incendie. Le jeune Pitbull a été secouru en montagne dans la neige par les bénévoles d’un organisme de protection animale ; il a survécu seul dans la nature.