Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Un lapin accidenté et abandonné dans un jardin, secouru par la Fondation 30 Millions d’Amis

Retrouvée avec une patte fracturée, la lapine sera proposée à l'adoption une fois guérie. ©Fondation 30 Millions d'Amis

Une adolescente qui a découvert un lapin abandonné et blessé à la patte arrière dans son jardin à Vitry-sur-Seine (94), a lancé sur Twitter un appel au secours. La Fondation 30 Millions d’Amis est venue récupérer l’animal et a pris en charge ses soins vétérinaires d’urgence. « Tagada » a ensuite été recueillie au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie, en Seine-et-Marne, où elle reçoit un traitement avant d’être proposée à l’adoption.

Quand les réseaux sociaux permettent (aussi) de sauver des animaux en détresse ! Si la Fondation 30 Millions d’Amis intervient à la suite de signalements effectués par téléphone, par courriel ou via l’application « 30 Millions d’Amis », il arrive parfois que des internautes lancent l’alerte sur Twitter, Instagram ou encore Facebook. C’est le cas d’une adolescente de Vitry-sur-Seine (94), qui a eu la surprise de trouver dans son jardin... un lapin abandonné ! Ne sachant que faire de l’animal, visiblement blessé, elle a posté un message sur Twitter (capture d’écran ci-dessous). Nos équipes ont organisé la prise en charge du lapin et le traitement de sa patte postérieure gauche.

Une « fracture sévère » à la patte postérieure gauche

La lapine souffrait d’une « fracture sévère », précise l’équipe de la clinique vétérinaire « Les Bestioles » à Ivry-sur-Seine (94). Un plâtre a été apposé sur le membre blessé afin de faciliter la guérison, et d’éviter autant que possible une opération chirurgicale qui s’avérerait risquée en raison de l’anesthésie. Transférée au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77), Tagada est toujours sous traitement : des médicaments lui seront administrés pendant encore deux jours, son bandage sera à changer toutes les deux semaines, et un examen radiologique de contrôle devra être effectué dans 3 semaines. Une fois guérie, la lapine rescapée sera proposée à l’adoption.

Commenter

  1. nous pour eux 29/12/2021 à 14:43:22

    Merci à cette adolescente, il y a encore sur cette terre de monstres des jeunes qui ont de la pitié !!! Si ça avait été ma petite fille je pense qu'elle aurait réussi à convaincre ses parents de le garder, mais oui hélas tout le monde ne peut se le permettre. Longue vie à Tagada !

  2. AID 29/12/2021 à 13:24:43

    Bravo Élise d.avoir pris en charge ce joli lapin et d'avoir trouve une solution ...

  3. Bandy86 29/12/2021 à 12:39:38

    Très beau geste de cette adolescente, merci à elle d'avoir sauvé Tagada. Si tous les jeunes pouvaient avoir ce sens de la protection, ce serait parfait, mais beaucoup de jeunes maltraitent encore les animaux. Un exemple à suivre.

    Belle vie à cette jeune fille et plein de bonheur a venir pour Tagada.

  4. pouguy 29/12/2021 à 12:10:48

    je ne comprends pas pourquoi elle ne l'a pas amené au véto et qu'elle ne l'a pas gardé.

  5. camisha 29/12/2021 à 11:13:53

    Merci à la jeune fille, d'avoir pris en charge Tagada, merci à 30 Millions d'Amis.

  6. AnneV 22/12/2021 à 19:29:30

    Tagada, finalement tu as eu de la chance ! Espérons que tes prochains propriétaires sauront te donner la vie que tu mérites....