Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Chat dans une poubelle (Mise à jour)

Chat dans une poubelle : une blague de (très) mauvais goût ? (vidéo)

La femme qui a jeté un chat dans une poubelle et provoqué la colère des internautes et de la Fondation 30 Millions d’Amis comparaîtra le 19 octobre 2010 devant le tribunal de Coventry (GB).

La femme qui a jeté un chat dans une poubelle et provoqué la colère des internautes et de la Fondation 30 Millions d’Amis comparaîtra le 19 octobre 2010 devant le tribunal de Coventry (GB).

La scène qui se déroule à Coventry, dans la région des West Midlands, en Angleterre a fait le tour de la toile. Filmée par une caméra de surveillance, elle ne laisse aucun doute sur les intentions d’une femme âgée d’une cinquantaine d’années : après avoir caressé un chat marchant sur un muret, elle jette un œil aux alentours, saisit le félin par la peau du cou et... le jette dans une poubelle ! Avant de s’éloigner, comme si de rien n’était.

Enfermé durant 15h

Les faits seront rapportés par le journal local, The Coventry Telegraph : Darryl et Stephanie Mann cherchent leur petite chatte Lola, disparue depuis plusieurs d’heures, lorsqu’ils entendent des miaulements de détresse. Après avoir découvert leur petit félin âgé de quatre ans dans une poubelle, ils décident de visionner la vidéo de surveillance placée à proximité. Encore sous le choc de ce qu’ils découvrent, le couple poste la vidéo sur Internet et crée des groupes de soutien sur le réseau social Facebook.
 
En quelques jours, les internautes s’indignent de cet acte bête et méchant. La police s’empare de l’affaire alors que les commentaires se font de plus en plus sévères sur le net. L’auteur de cette triste fable est rapidement identifié : il s’agit de Mary Bale, une employée de banque sans histoires.

« C’est juste un chat »

Si pour Lola, l’histoire finit bien, Mary Bale est en passe de devenir la personne la plus détestée d’Angleterre ! Placée sous protection judiciaire, elle doit en effet faire face à des menaces de mort en provenance du monde entier. Le tabloïd anglais The Sun a rapidement réussi à recueillir son témoignage (25/08/10), qui pourrait bien ne pas faire retomber la vague d’antipathie qui déferle à son encontre : « Je ne comprends pas pourquoi les gens s’énervent de cette façon, s’étonne l’employée de banque dans les colonnes du quotidien. [...] J’ai juste pensé que cela serait drôle.  [...] Je ne pensais pas qu’il allait rester coincé à l’intérieur [...]. C’est juste un chat ! »

Ce curieux sens de l’humour pourrait tout de même valoir à la Britannique quelques ennuis. L’affaire est à présent entre les mains de la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals), qui compte bien mener ses investigations à termes et sensibiliser cette citoyenne au respect des animaux. La police estime quant à elle que Mary Bale n’a pas commis d’infraction et multiplie les appels au calme devant l’emballement provoqué par cette affaire.

La Fondation 30 Millions d’Amis rappelle qu’en France, les actes de cruauté envers les animaux sont passibles de deux ans de prison ferme et 30 000 euros d’amende [article 521-1 du Code pénal, NDLR].

Mise à jour (24/09/2010)

Comme l’ont annoncé la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals) et les médias anglais, Mary Bale sera jugée pour deux chefs d’inculpation : avoir causé des souffrances inutiles à un animal et avoir mis intentionnellement un animal dans un environnement inapproprié. Selon le droit anglais [Animal Welfare Act 2006], elle risque jusqu'à un an d'emprisonnement, une amende [jusqu’à 20 000 livres, soit 23 500 euros, NDLR] ainsi qu’une interdiction à vie de posséder des animaux de compagnie.

La Britannique comparaîtra le 19 octobre prochain devant le tribunal de Coventry, en Grande-Bretagne.

Photo vignette : © Fondation 30 Millions d'Amis

Elle jette un chat dans une poubelle. (Vidéo pour iPhone)

Commenter

  1. noisetta 31/10/2010 à 17:07:55

    Quel besoin avait cette femme de faire ça à ce pauvre animal, franchement. C'est une honte!!!!!! Cette chatte voulait juste des caresses et puis cette femme la met dans une poubelle juste pour s'amusée. On devrait lui faire pareil, je pense que 15 h dans une poubelle lui ferait du bien! Ce n'ait pas assez ce prix a payer! Imaginez que personne ne l'ai trouvé et que cette chatte soit morte!! CETTE FEMME EST FOLLE!!!!!!!!!!! Je suis d'accord avec larmedefeu(pseudo en-dessous), on se demande qui est le plus civilisé!! Les animaux ne sont pas des objets il faut les respecté, ils ont besoin d'amour, de câlin et pas d'être jeté dans des poubelles. CE SONT DES ÊTRES HUMAINS!!!!!!!

  2. dauphine60 27/10/2010 à 09:15:49

    On aurait du lui faire pareille à cette personne, quelle honte de faire sa, surtout que le chat est venue vers elle pour lui faire des câlins. J'ai un chat, et de voir cela, sa me dégoute !!!! Certains humains sont vraiment débile !!!! méchant !!!! sans coeur.

  3. vie sauvage 15/10/2010 à 10:34:31

    je viens de regarder la video ou une femme met un chat dans une poubelle.elle dit que c'est une blague et que ce n'est qu'un chat,j'aimerais bien la taper car elle est debile insensible.ce chat est un etre vivant il venait chercher des caresses comme tout les animaux,moi je possede une chatte elle est ma vie,mon amour,je ne pourrai pas vivre sans elle.j'espere que cette femme va etre punie pour sa cruaute en payant une amende et quelques temps de prison ou interets generaux.il faut etre plus severe contre les personnes qui font du mal aux animaux

  4. loulou&ficelle 11/10/2010 à 21:47:59

    Vraiment je n'arrive pas a croire qu'une femme puisse jeter un chat dans une poubelle mais qu'en plus dise que cela était drole et que ce n'était qu'un chat!J'aimerais bien l'y voir moi,dans une poubelle!Non mais oh!Elle est folle!!!Yell

  5. morgane.animaux 10/10/2010 à 12:45:49

    on se demande comment des personnes arrivent un mettre un animal aussi mignon que le chat dans une poubelle. Et en plus il est resté 15h dans cette poubelle quelle horreur et quelle frayeur pour lui comme pour ses maitres qui ont du enormément s'inquieterCry 

  6. lucky-tika 30/09/2010 à 13:29:45

    C'est vraiment du n'importe quoi , comment peut-on faire sa a un être innocent elle mérite den prendre le maximum lors de son procès. Heureusement que cette femme n'est pas en face de moi parce que je pense quelle naterrirai pas que dans une poubelle. Elle est cruelle et sans coeur et encore ces mots sont encore trop doux. Honte a l'être humain encore une fois !!!

  7. poupette du 13 29/09/2010 à 18:54:42

    Comment on peut faire ça ?Moi ceci me mets fous de rage! Je ne comprends comment on peut faire une telle chose...                                                 Ca me mets hors de moi.Vivement qu'elle passe au tribunal et qu'elle en prenne le maximum!!! 

  8. larmedefeu 28/09/2010 à 12:25:57

    Une fois de plus, j'ai honte de l'etre humain, personnellement j'habiterai vers cette femme j'irai chez elle je la prendrai par la peau du cou et je la fous dans une poubelle que je condamne pour qu'elle sache ce que ça fait, comment peut on faire ça ? decidement entre l'etre humain et l'animal on se demande lequel est le moin civilisé et le plus sauvage !!

  9. gaudichat 27/09/2010 à 11:51:21

    Ouais........ ba la je ne sais pas quoi dire. Meme "revolté" c'est plus assez fort. Le pire c'est que le justice laisse faire. Vous savez quoi j'ai honte d'etre humaine, quand je vois cela. Merci 30 million d'amis d'aider nos amour de petit compagnon de tout poils. Mon chat, mon chien mon furet et tout mes autres compagnon vous remercie également. On doit continué a se battre pour nos amis. NON!!!! il ne sont pas des objet.

  10. francousette 26/09/2010 à 22:11:41

    je suis outrée scandalisée , peinée pour le petit chien que deux cinglés balancent d'un pont, je n'arrête pas de penser à cette image du pauvre chien balancé comme un caillou, j'ai honte pour ces deux débiles qui s'amusent à faire çà

    il ne faut pas avoir de coeur pour faire ce genre d'acte barbare, ils mériteraient la prison pour avoir fait cet acte déb ile

    quand à l'autre bonne femme qui balance un chat dans une poubelle il faudrait l'enfermer aussi dans une poubelle,

    je ne supporte pas que l'on traite les animaux ainsi car je les adore, à tel point que je suis végétarienne et j'ai plis de compassion pour les animauux que pour les êtres humains qui deviennent de plus en plus nuls

     je suis vraiment peinée pour toutes ces pauvres animaux maltraités, torturés, qui servent de cobayes pour tester des produits , soit disant,

    lamentable tous ces mauvais traitements

    l'être humain est vraiment un barbare