Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Faune

Il ne reste que 103 bongo des montagnes, une antilope menacée (Kenya)

Les responsables kenyans de la faune ont mis en garde jeudi contre la disparition d'une espèce rare d'antilope, le bongo des montagnes, dont il ne reste plus dans leur pays que 103 représentants, les derniers au monde en liberté.

NAIROBI, 29 juil 2010 (AFP) - Les responsables kenyans de la faune ont mis en garde jeudi contre la disparition d'une espèce rare d'antilope, le bongo des montagnes, dont il ne reste plus dans leur pays que 103 représentants, les derniers au monde en liberté.

Perte de leur habitat, facteurs génétiques, prédateurs et maladie menacent de faire disparaitre totalement le Tragelaphus eurycerus isaaci, de son nom savant, a déclaré le Service kenyan de la faune (KWS) dans un communiqué." Le bongo des montagnes est aujourd'hui l'antilope la plus menacée du Kenya et peut-être le grand mamifère terrestre le plus menacé au sud du Sahara", selon le communiqué.

Le bongo des montagnes est la plus grosse antilope du monde avec un poids pouvant atteindre 300 kg. Il se présente avec une robe noisette rayée de blanc et la femelle est dotée de cornes. On le trouve dans la nature au Kenya, essentiellement dans quatre régions forestières du centre. Il en existe plus de 500 dans des zoos dans le monde.