Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Débat

Corridas interdites : les défenseurs des animaux euphoriques

Corridas interdites en Catalogne: les défenseurs des animaux "euphoriques"

Le vote du Parlement de Catalogne (nord-est) en faveur d'une interdiction des corridas a provoqué mercredi "l'euphorie" des défenseurs de animaux, qui voient en cette décision un "premier pas vers l'abolition de la tauromachie en Espagne".

MADRID, 28 juil 2010 (AFP) - Le vote du Parlement de Catalogne (nord-est) en faveur d'une interdiction des corridas a provoqué mercredi "l'euphorie" des défenseurs de animaux, qui voient en cette décision un "premier pas vers l'abolition de la tauromachie en Espagne".

"C'est une victoire qui représente la porte ouverte pour l'abolition de la tauromachie dans le monde entier", a estimé Aïda Gascon, directrice espagnole de l'association de défense des animaux, AnimaNaturalis. L'abolition en Catalogne de cette "pratique arriérée" qui consiste à "torturer des taureaux" est aussi le signe que l'Espagne devient une société "plus civilisée", a ajouté Mme Gascon. "Nous sommes euphoriques avec la prohibition des corridas en Catalogne" a témoigné Nacho Paunero, président de l'association El Refugio, association qui s'occupe de recueillir les animaux abandonnés ou maltraités. "C'est le début de la fin et nous voulons un débat maintenant à Madrid" a-t-il déclaré.



Une Initiative législative populaire (ILP, qui permet aux citoyens de proposer un texte de loi dans un parlement) pour interdire les corridas à Madrid a été admise la semaine passée au parlement régional. L'organisation environnementale espagnole Ecologistes en action a pour sa part félicité le parlement et les habitants de Catalogne pour cette décision alors qu'au "21e siècle les corridas n'ont pas leur place dans notre société". A la Puerta del Sol, dans le centre de Madrid, un vingtaine d'activistes du Parti anti-taurin et contre le mauvais traitement des animaux (PACMA) ont célébré au champagne cette "victoire symbolique" qui représente le "triomphe de la raison".

Le Parlement régional de Catalogne a porté, mercredi, un coup dur à la tradition taurine espagnole, en approuvant l'interdiction des corridas dans cette importante et riche région, à compter de janvier 2012.

Commenter

  1. anonyme 15/01/2011 à 20:42:06

    On a même du mal à y croire, c'est inespéré!!

     

    voir le site ALLIANCE ANITI CORRIDA

  2. est94 17/08/2010 à 20:38:49

    Eh ben, que dire à part : C'est pas trop tôt et c'est une excellente nouvelle ?

     

  3. dracopt 16/08/2010 à 19:15:24

    j'ai explosée de joie en apprenant la nouvelle !!!

     ce n'est pas un art comme diraient les toreros mais une torture !

  4. selma123 15/08/2010 à 13:36:30

    Le 11/08/2010 à 09:10:39, avril-angenoir a dit:


      C'est vraiment génial ! Enfin, depuis le temps que j'attendais ça ! Mais en France, avec ce président qui défend la corrida, et il n'est pas le seul, on va jamais y'a arrivé ! Moi, j'ai une idée, que tout le monde envoie sa lettre de mécontentement au président !  

      Mais il faut des bons arguments ! 

    Je suis très heureuse que la corrida

    ai été abolie en catalogne. Tu as raison Avril-Angenoir.

  5. Missdeutsch 13/08/2010 à 09:37:17

    Oui, c'est vraiment une super nouvelle (depuis le temps qu'on l'espèrait!Laughing).

  6. avril-angenoir 11/08/2010 à 09:10:39

      C'est vraiment génial ! Enfin, depuis le temps que j'attendais ça ! Mais en France, avec ce président qui défend la corrida, et il n'est pas le seul, on va jamais y'a arrivé ! Moi, j'ai une idée, que tout le monde envoie sa lettre de mécontentement au président !  

      Mais il faut des bons arguments ! 

  7. murielleidf 08/08/2010 à 20:52:26

    super mais il faut que toutes les corridas s'arretent!

  8. audel 07/08/2010 à 19:38:21

    J'ai appris cette excellente nouvelle dans les infos. Moi non plus je n'ai pas pu m'empêcher de crier: "Ouai!!!!!!!" J'éspère que cette décision d'interdire cette torture va s'étendre à l'espagne et au monde entier.

  9. margotte79 04/08/2010 à 13:20:07

    C' est une bonne nouvelle Laughing je ne comprends pas le plaisir que l'on peut resentir en assistant à une tel barbarie .

  10. vladetbrishka 03/08/2010 à 11:49:19

    Euphorique, c'est le mot ! J'était en Floride quand je l'ai appris ! On avait internet que dans le hall de l'hotel. Quand j'ai vu ça j'ai hurlé "Oooouuuuuaaais !" Tout le monde s'est retourné...Laughing