Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un cocker battu à mort devant témoins

Un cocker battu à mort devant témoins

Le petit cocker de 4 ans, victime de sévices graves, est mort de ses blessures (12/07/10). Condamné à 8 mois de prison avec sursis, son bourreau ne pourra plus jamais détenir un animal, comme le réclamait la Fondation 30 Millions d'Amis, partie civile au procès.

Le petit cocker de 4 ans, victime de sévices graves, est mort de ses blessures (12/07/10). Condamné à 8 mois de prison avec sursis, son bourreau ne pourra plus jamais détenir un animal, comme le réclamait la Fondation 30 Millions d'Amis, partie civile au procès.

Il était 5 heures du matin, dans le XIIe arrondissement de Paris, quand les habitants d’un appartement situé au 9e étage sont réveillés par les terribles hurlements d’un chien (12/06/10). D’une violence inouïe, les coups de poing et de pied ont eu raison de Simba, petit cocker âgé de 4 ans. Frappé pendant de longues minutes puis projeté contre le sol, l’animal est mort en présence de témoins et de policiers, prévenus grâce à un appel anonyme. Son tortionnaire est alors directement conduit au commissariat de police.

Un cocker battu à mort devant témoins

Déjà connu pour des faits de violence

La maîtresse de Simba, une dame handicapée suite à un AVC [accident vasculaire cérébral, NDLR] et fortement diminuée, confiait parfois l’animal à son ex-compagnon, qui allait le promener. Ce dernier « a écumé les bars toute la nuit, avant de se déchaîner sur le chien », indique le lieutenant chargé de l’enquête. Aussitôt placé en garde à vue et après quelques heures en cellule de dégrisement, l’homme a nié les faits : « Il a accusé les passants d’être les responsables de ce massacre, confirme l’officier de police, et ce malgré plusieurs témoignages accablants ». Déjà connu des forces de l’ordre pour des faits de violence sur son ex-compagne, il ne reconnaîtra à aucun moment sa responsabilité et changera même de version à plusieurs reprises.

Jugé en comparution immédiate

Malgré son obstination, le prévenu a été présenté en comparution immédiate, une procédure juridique accélérée utilisée notamment lorsque les preuves accumulées sont suffisantes. La propriétaire de Simba, extrêmement choquée, a demandé un euro de dommages et intérêt à titre symbolique, car, en réalité, la perte de son petit chien est inestimable.

Partie civile au procès, la Fondation 30 Millions d’Amis attendait une peine à hauteur des sévices qu’a subis Simba. Le prévenu, qui risquait jusqu’à deux ans de prison ferme et 30 000 euros d’amende [article 521-1 du Code pénal, NDLR], n’a été condamné qu’à 8 mois de prison avec sursis (15/07/10), une peine cependant au-delà des réquisitions du Procureur. La Fondation 30 Millions d’Amis a quand même obtenu du Tribunal correctionnel de Paris l’interdiction à vie de détenir un animal pour l’auteur des faits.

Photo : © cyriellet - Fotolia.com

Commenter

  1. ASTROLIUS 11/08/2013 à 11:58:42

    BONJOUR chers AMIS des ANIMAUX,  

    Je fais de la protection animale depuis des dizaines d'années..J'ai 14 chats et 2 furets.(tous trouvés en piteux états) mais aussi un labrador de 8 ans, Adopté en refuge...  

       Depuis qu' internet et les réseaux sociaux existent chaque jour,. je signe des pétitions contre des tortionnaires d'animaux et toute forme de Maltraitance animale.

      c'est de pire en pire ! ...les Photos sont insoutenables !...et les sanctions minimales voire inexistantes!1   j'ai une grande admiration et un grand respect pour le travail accompli par 30 M.A.  

    Mais justement puisqu'un particulier ne peut rien faire seul, 30 millions d'amis, ne pourrait-elle pas Lançer une GRANDE PÉTITION NATIONALE pour Obliger les Politiques à faire voter une loi ,pour que le statut de l'animal soit modifié , et pour que les sévices, soient sévèrement punis d'une façon exemplaire.!! !

      Avec le poids médiatique de 30 Millions D'Amis.je suis sûr que cette pétition , sera signée par une majorité de personnes.   Pour ne plus voir que la soit-disant Justice, pour le meurtre de SIMBA no donne que du sursis et 1 Euros d'amende !...  

    si Vous pensez comme moi. faites le savoir ici . sur ce site par un petit message  

             MERCI BON DIMANCHE à TOUTOUTES et toutousses et à vos toutous...

  2. Charline2002 26/05/2013 à 20:57:27

    8 mois c'est tout !Surprisedet pourquoi pas 3 jours aussi !

    Pauvre petite Simba Cry 

    Je comprend pas les personnes qui font ça Yell

    Il faudrait remettre la penne de mort . Tu tues quelqu'un et tu meurt ça sera une bonne leçon sinon il recommencera !

  3. xMoi 04/04/2012 à 10:47:09

    Cet homme n'est pas un humain.. Mais bien UN MONSTRE !!

    Et ce petit coeur est mort à cause de l'alcool..

    C'est affreux , tellement affreux , que j'en ai beaucoup pleuré Cry

    Si seulement j'habitais dans cet immeuble , j'aurai foncé pour le sauver.. 

    Mais bordel , c'est pas 8 mois de prison qu'il lui faut !!!Yell

    Mais bien 10 , 20 ans !!!!!!! Surprised

     

    à Simba : Repose en paix petit ange <3. Je ne te connais pas.. Mais , je t'aime =X (désolée mais moi et les animaux = un grand amour).

    Je te fais plein de gros bisous Simba.

    Repose en paix. Frown

  4. lou2010 08/09/2011 à 15:48:46

    bonjour,

    je connaissait très bien SIMBA,

    merci a tous pour vos messages et votre soutien, je suis très touché qu'il ne soit pas mort dans le silence, meme si cela ne change rien malheureusement...

    SIMBA était un petit chien adorable, gentil, calin et surtout dévoué a ses maitres...

    il a fait confiance a son maitre, qui l'a tué de ses propres mains tout en le regardant dans les yeux...ce type mérite de mourrir dans d'atroces souffrances... tout comme il l'a fait...

    repose en paix petit coeur

  5. charleyne 14/04/2011 à 11:04:42

    Encore un abruti qui sait pas boire , et quii se déchaine sur un animal sans défense. 

    Heureusement que je n'ai jamais assisté à une scène comme celle ci, je ne pourrai m'empêcher de tabasser le tortionnaire.

    Pauvre Simba , repose en paix. 

    Hé Bravo ! Elle est ou la justice française ?! Honteux d'habiter dans un pays qui se fout des actes de cruauté infligès aux animaux.

  6. sinioun 13/02/2011 à 16:20:01

    quand on ses pas boire il ne faut pas boire encore les degat de l'alcool

  7. COPUMA 01/12/2010 à 02:35:04

    Son regard! Je ne l'oublierai jamais!!! Et le coupable s'en sort encore très bien, les deux doigts dans le nez!!! Et il recommencera! Et personne n'intervient dans la rue, personne! Combien de gens sont fautifs en tout, à votre avis? Le bourreau plus que les autres, bien sûr, mais ceux qui regardent sans bouger!? Et il y a des policiers! Ceux qui représentent la Loi et l'Ordre!!! Mais quelle Honte!...

  8. fred73 13/11/2010 à 23:34:23

    la sentence n est pas assez lourde Yell ayant adopté 1 petit cocker de 2 ans( lachement abandonné dans 1 refuge abapa vers noel 2009)qui maintenant est adorable et confiant,c est incomprehensible que ce meurtrier s en sorte avec une peine ridicule ,ce n est pas 8 mois avec sursis mais 10 ans ferme que ce juge laxiste aurai dut lui annoncé à la fin du verdict Yellrepose en paix petit cock Cry

  9. jdp73 30/08/2010 à 10:44:25

    Quoi mais c'est inadmissible 8 mois avec sursis et 30 000 euros d'amende. Interdit de tenir un animal  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est 10 ans qu'il doit resté en prison ou l'enfermer.Ce gars là c'est un danger publique .Il bat le chien à mort et en plus il aurait frappé son ex-femme auparavant. La justice na  était rendu  .Sealed

  10. animaux-en-danger 29/08/2010 à 18:07:20

    8 MOIS !?!Yell

    TUER UN ANIMAL C'EST COMME TUER UN HUMAIN ! C'EST UN ETRE HUMAIN A PART ENTIERE, ET ENCORE IL EST BEAUCOUP MIEUX QUE CERTAINE PARSONNE CAR IL N'AURAIT JAMAIS FAIT CA A UN HUMAIN.

    EN PLUS CE N'ETAIT PAS SON CHIEN !!!! ALORS IL MERITE BIEN PLUS QUE 8MOIS ET UN EURO DE DOMMAGE.Yell