Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

La Fondation 30 Millions d’Amis sauve un labrador avec la peau sur les os

La pauvre Oasis a été retrouvée dans un état cadavérique par les équipes de la Fondation 30 Millions d'Amis./DR

Oasis, 3 ans, a été secourue dans un état catastrophique à Cambrai, dans le Nord (29/9/2020). La pauvre chienne ne pesait que 13 kgs quand elle a été recueillie par les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis.

« Quand la porte s’est ouverte, ça a été le choc ! ». L’enquêtrice de la Fondation 30 Millions d’Amis venue secourir Oasis, un labrador femelle de 3 ans, n’en revient toujours pas.

Un animal squelettique dans un appartement plein d’excréments

Des excréments jonchant le sol, de l’urine imbibant la pièce et une chienne famélique qui ne demandait qu’à sortir de cet enfer. Le maître - qui aurait récupéré l’animal de son ex-compagne en janvier 2020 - ne la nourrissait plus.

« L’homme a prétendu la soigner et essayer de lui donner des croquettes mais que c’était elle qui ne se nourrissait plus, explique Sophie, l’enquêtrice de la Fondation 30 Millions d’Amis. Mais j’avais ramené un peu de nourriture et la chienne s’est jetée dessus ! Il semblait très détaché et peu affecté par l’état de l’animal. Elle était pourtant tellement maigre… » Le labrador ne pesait que 13,8 kg alors qu’elle aurait dû atteindre les 20-25 kg.

La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte

Dès son plus jeune âge, Oasis a emprunté un chemin tortueux. Née en Hongrie, elle a été achetée en France avant d’être abandonnée puis récupérée par la supposée ex-compagne de l’homme qui la détenait. L’état catastrophique dans lequel elle a été retrouvée est la démonstration d’un début de vie miséreux.

Sauvée de son calvaire, Oasis a depuis repris quelques kilos. /DR

La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour acte de cruauté sur un animal, sévices graves et abandon. Aujourd’hui placée en famille d’accueil, Oasis va beaucoup mieux. Elle a repris un peu de poids et fait belle impression. « C’est une chienne super sociable, décrit l’enquêtrice. Un vrai pot de colle… qui mange beaucoup ! »

Commenter

  1. Gryffondore 09/10/2020 à 16:28:44

    J'espère que cette maltraitance sera punie à la hauteur de l'enfer que cette pauvre petite aura subi.

  2. rat 09/10/2020 à 10:04:03

    il faut en finir avec la maltaitance punir sévérement tout c/est malades qui ne respecte pas la vie leurs interdire d/avoir des animaux a vie !!!

  3. pouguy 08/10/2020 à 18:21:49

    en voyant de telle chose débile je hais de plus en plus les humains, je ne comprends pas comment ils peuvent faire ça. à quand nos gouvernements et surtout la justice en tiendront-ils compte ? car pour le moment ils s'en fichent complètement de telles choses. heureusement qu'il y a des associations qui peuvent les aider

  4. Bandy86 08/10/2020 à 16:48:24

    Comment peut on encore à notre époque trouver des chiens comme ça !!! je déteste les humains qui ont des animaux et qui ne s'en occupent pas. Qu'ils les laissent à des gens bien attentionnés envers les animaux. J'èsoère qu'il sera puni sévèrement avec de la prison ferme pour maltraitance.

    Plein de bisous et de caresses à Oasis, et une nouvelle et belle vie devant elle

  5. Maurin.séolane 07/10/2020 à 23:45:12

    Les gens sont des fous des immondes créatures diaboliques montant une soi force qui n'est que lachete pour les êtres faibles n ayant aucune défense. Devant plus forts ils s agenouilleraient et demanderaient Clémence. Cette Clémence doit leur être soustraite afin que leur sanction soit très très lourde. [***] la souffrance qu ils ont donné à  ces animaux totalement faibles et innocents. Ces bipèdes sont Des pourritures qui doivent rendre des comptes 

  6. bison blanc 07/10/2020 à 20:49:10

    Comme d habitude les animaux sont le souffre douleur des humains  remplis de haine, de vengeance et sans coeur . Concernant cette reaction de " je m en foutisme  au lieu d avoir eu un peu de  conscience de la confier en toute securité  et dans un meilleur confort pour lui eviter ce calvaire ,  je ne souhaite pas a cette personne qu elle tende  un jour la main pour manger. 

  7. Ricalou 07/10/2020 à 19:26:32

    J'ai précisément eu la chance d'adopter une chienne Labrador que j'ai adoré et qui me l'a rendu au centuple, avec de vrais moments de complicité. Ce sont des chiens intelligents et d'une gentillesse absolue. Voir ça est intélorable. Comment ces pseudos "humains" peuvent se comporter de la sorte quand on voit l'expression tellement triste sur la photo de cette malheureuse Oasis. Heureusement pour elle elle semble aller vers des jours meilleurs.
    Malheureusement la justice de ce pays, avec un j minuscule, ne sera encore une fois pas à la hauteur, les lois elles-mêmes étant totalement laxistes en particulier sur ce sujet.
    Et merci à 30 millions d'amis pour la campagne de sensibilisation actuelle sur l'abandon

  8. théo 07/10/2020 à 18:51:44

    Qu'ont ils dans le ventre ces gens ? Cela devient catastrophique, personne les oblige à prendre un chien

    cela m'attriste beaucoup de lire sans arrêt des horreurs comme ça, malheureusement ces gens là savent qu'ils ne risquent rien [***]

  9. Sam21 07/10/2020 à 18:47:52

    Cela continuera donc toujours, c'est sans fin. des êtres ignobles et sans scrupules.

    Pauvres animaux à la merci de ces soi-disants "hommes"...... vraiment petits hommes. 

    Qu'attend-t-on pour frapper un grand coup pour donner l'exemple

    Pour reprendre la célèbre phrase de Jean GABIN dans le film " la traversée de Paris"

    "Salauds de pauvres, je vous ignore, je vous chasse de ma mémoire, je vous balaie......

  10. camisha 07/10/2020 à 18:16:17

    Enfin, voilà pour toi le Bonheur OASIS. Merci