Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Insolite

Canada: le tigre volé retrouvé en bonne santé, les dromadaires aussi

Un tigre du Bengale et deux dromadaires, volés vendredi soir devant un motel québécois à bord d'une remorque ont été retrouvés en bonne santé dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué la police.

MONTREAL, 22 juin 2010 (AFP) - Un tigre du Bengale et deux dromadaires, volés vendredi soir devant un motel québécois à bord d'une remorque ont été retrouvés en bonne santé dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué la police.

"Apparemment, les voleurs s'en sont bien occupés", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la Sûreté du Québec, le sergent Ronald McInnis. La direction du zoo d'où proviennent les animaux avait craint que leurs pensionnaires, et notamment le tigre, puissent être affectés par la chaleur et la déshydratation, si les voleurs abandonnaient leur prise dans un endroit peu fréquenté.

C'est suite à un appel anonyme que les policiers se sont rendus dans un hameau proche de l'endroit où le vol avait été commis, à Saint-Liboire, a déclaré le sergent Ronald McInnis. Ils ont conduit la remorque retrouvée au poste de police et l'ont ouverte en présence d'un vétérinaire. Ayant constaté que le tigre Jonas et les dromadaires Shawn et Todd allaient bien, et ayant procédé à l'examen de la remorque, les policiers ont autorisé leur départ vers leur zoo de Bowmanville, en Ontario.

Plusieurs centaines de policiers avaient participé aux recherches de la remorque subtilisée sur un parking alors que les deux employés du zoo qui en étaient chargés se reposaient pendant la nuit dans un motel. Le camion, également volé, a été retrouvé rapidement.

Au départ, les voleurs ignoraient probablement le contenu de la remorque et ont pu l'apprendre par les médias qui ont donné un vaste écho à l'affaire. Le tigre - potentiellement dangereux - ne pouvait menacer ni les hommes ni les dromadaires, car il était enfermé dans une cage individuelle.