Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Refuges

Centre d’Hébergement d’Urgence « 30 Millions d’Amis » : un havre de paix pour les animaux

La Fondation 30 Millions d’Amis sauve des milliers de chiens et de chats chaque année dans des élevages clandestins ou chez des propriétaires maltraitants.

Recueillis en urgence et confiés à la Fondation 30 Millions d’Amis par la justice, ces nombreux animaux maltraités sont pris en charge et soignés dans notre Centre d’hébergement d’urgence à Saint-Hilliers, en Seine-et-Marne. Dans ce lieu adapté, nos équipes travaillent à leur reconstruction et leur à leur rééducation. 

Acquis par la Fondation 30 Millions d’Amis en décembre 2015, cette ancienne pension pour chiens et chats est complètement réhabilitée et transformée pour répondre aux besoins spécifiques de l’accueil d’animaux maltraités et à leur bien-être. Aujourd’hui, sa capacité d’accueil est de 150 chiens disposant chacun d’un box, et de 130 chats dans les deux grandes chatteries. 

Grâce à tous ses donateurs, la Fondation 30 Millions d’Amis a entamé des travaux d’envergure : réfection des box avec mise en place d’un chauffage individualisé, modernisation et sécurisation de la structure, remise à neuf des chatteries et du local des nacs, création d’un espace de soins pour les vaccinations, les stérilisations, les identifications et les interventions de chirurgie.

Auprès de notre équipe de 10 soigneurs et éducateurs salariés, les animaux recueillis à « La Tuilerie » soignent leurs traumatismes et apprennent à se familiariser avec ce qui leur fait encore peur, à commencer par le contact avec les humains.

Une fois remis sur pattes, l’objectif est de placer ou faire adopter ces animaux directement au centre ou de les confier à d’autres refuges afin que des places puissent être libérées pour d’autres rescapés, de plus en plus nombreux malheureusement à avoir besoin d’une telle structure d’accueil d’urgence.