Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Les pensionnaires du refuge 30 Millions d’Amis fêtent aussi Noël !

Donateurs, sympathisants et bénévoles se sont mobilisés pour réchauffer le cœur des animaux du refuge 30 Millions d'Amis, en Seine-et-Marne. ©30 Millions d'Amis

Pour les fêtes, le refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77) a reçu de très nombreux cadeaux destinés aux animaux abandonnés ou sauvés de la maltraitance. La Fondation 30 Millions d’Amis remercie les « bonnes fées » qui, chaque année, embellissent le quotidien de nos petits protégés.

Jouets et friandises, mais aussi plaids tricotés à la main, paniers, coussins et colliers colorés : cette année encore, de généreuses « bonnes fées » ont fait parvenir au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie en Seine-et-Marne… une véritable avalanche de surprises pour les animaux ! « Les chiens et les chats, mais aussi les NAC [nouveaux animaux de compagnie] vont pouvoir profiter de ces fabuleux cadeaux de Noël », se réjouit Anne Puggioni, responsable du refuge.

« Tous n’ont qu’un seul vœu : être adoptés »

De France ou de l’étranger, connus ou anonymes, les bienfaiteurs au grand cœur n’ont pas oublié nos petits rescapés en cette période festive. « Ces gens sont vraiment exceptionnels, sourit Anne Puggioni. Nous avons reçu 2 grands cartons, remplis de jouets, signés "Isabelle". Il y a aussi Valdine, une bénévole, qui confectionne des objets décoratifs à partir de capsules recyclées, vendus au profit de son "refuge de cœur". Pour Noël, elle est venue décorer nos locaux avec des guirlandes fabriquées avec les enfants dont elle s’occupe en tant qu’assistante maternelle ».

Speedy (à gauche) & Fylou (à droite). ©30 Millions d'Amis

« Je suis reconnaissante à toutes nos équipes et aux bénévoles, qui ont tout fait pour rendre cette période de Noël un peu plus chaleureuse pour nos pensionnaires. Tous n’ont qu’un seul vœu : être adoptés ! », affirme Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis. Parmi eux, Speedy, un chien de race Spitz âgé de 6 ans, et son fidèle compagnon Fylou, un vieux Podenco de 10 ans, déjà abandonné par le passé, viennent de perdre leur maîtresse adorée. Adorables avec les enfants comme avec leurs congénères, les deux amis ne connaissent pas encore les chats.

« Si par bonheur une famille pouvait adopter Speedy et Fylou ensemble, ce serait le plus beau des cadeaux ! », espère Anne Puggioni. Pour venir les rencontrer, merci de contacter nos équipes au 01.64.00.15.45.

Mise à jour 1er février 2020 : Speedy & Filou ont été adoptés ensemble ! Ils savourent leur vie dans leur nouvelle famille.

Commenter

  1. guilaine 80 20/12/2019 à 20:43:29

    Un grand merci à vous tous pour tout ce que vous faites pour tout c'est pauvres bêtes. J'espère de tout cœur que c est deux chiens trouveront une bonne famille. Ainsi que temps d autre de leurs congénères j'espère de tout cœur. Je leur donne à tous de gros gros bisous. J'aimerais temps que tout cette maltraitance arrête