Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Des chapeaux sur la tête de pigeons à Las Vegas… collés avec de la glue !

Un plaisantin a eu la (mauvaise) idée de coller des petits chapeaux sur la tête de pigeons à l'aide de glue... Deux oiseaux ont été sauvés. /© Lofty Hopes

A Las Vegas (USA), des pigeons ont été filmés portant des chapeaux de cow-boy (5/12/2019). Si les images postées sur les réseaux sociaux ont – dans un premier temps – fait rire les internautes, la réalité s’avère plus gênante. Les chapeaux auraient été collés sur la tête des volatiles avec de la glue. 30millionsdamis.fr a pris des nouvelles des animaux auprès de l’association qui en a secouru deux.

Une très mauvaise blague ! Dans les rues de Las Vegas (Nevada), un résident a filmé une scène rocambolesque où deux pigeons portaient des chapeaux miniatures (5/12/2019). Un troisième a été surpris ce mercredi 12 décembre 2019. La vidéo, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été vue près de deux millions de fois.

Une vidéo qui n’a rien de drôle !

Pourtant, ces images n’ont rien de drôles quand on sait que ces chapeaux rouges ont été collés sur la tête des animaux… avec de la glue ! Un geste irresponsable avec un produit toxique qui a heurté les associations de protection animale locales. « Quand nous les avons vus, nous pouvions voir quelques plumes dans la colle autour du chapeau, peste Mariah Hillman, co-fondatrice de Lofty Hopes, un refuge pour pigeons. Nous avons immédiatement vu que quelque chose clochait. C’était vraiment inquiétant car ils étaient affaiblis et à la merci de prédateurs. »

Baptisés Cluck Norris et Coolamity Jane, les deux premiers oiseaux ont été suivis après des jours de dur labeur par les bénévoles de l’association et des locaux. Si la deuxième est toujours dehors, le premier a heureusement pu être capturé et nettoyé par les membres du refuge (16/12/2019). « Le chapeau était vraiment collé, explique Mariah. La glue était très près de son œil. Nous avons appliqué de l’huile avec un coton tige et nous l’avons emmené chez le vétérinaire qui a par chance a pu enlever le chapeau. » Un troisième pigeon, Billie the Pidge, a été aperçu portant un chapeau rouge et une ficelle autour des doigts. Déshydraté, il a pu être immédiatement capturé et soigné.

Une plainte pour cruauté animale

« Il nous reste à attraper Coolamity Jane et nous serons plus sereins, souffle la directrice du refuge. Si les gens veulent une preuve de la cruauté d’un tel acte, ils n’ont qu’à voir la souffrance des pigeons. Nous avons déjà vu beaucoup de maltraitance envers les oiseaux mais c’est la première fois que nous traitons une telle bêtise. » On ignore encore si d’autres pigeons ont été sujets à cette très mauvaise plaisanterie. L’association a porté plainte pour cruauté animale.

Commenter

  1. aniwatata 05/02/2020 à 19:35:23

    Quelle cruauté, et quelle connerie de la part de tous ces c**s qui font subir cela à ces pauvres animaux....

  2. Emilia324 19/12/2019 à 11:50:48

    C’est dégoûtant cette cruauté injuste! Je ne comprendrais jamais comment ils font pour en rire.moi ça me fait pleurer...

  3. guilaine 80 18/12/2019 à 17:38:57

    C'est pas moi qui va la visionner cette vidéo de me***. C'est honteux on respecte vraiment rien encore un qui avait rien d autre à faire. Encore un imbécile de plus