Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Emotion

Un chiot pitbull meurt en sauvant des enfants face à un serpent venimeux

Le chien Zeus a donné sa vie pour protéger les enfants en danger. ©Gary Richardson

Dans un jardin en Floride (Etats-Unis), un jeune pitbull s’est interposé entre des enfants et un serpent corail. Mordu à quatre reprises, le chien n’a malheureusement pas survécu à ses blessures. 30millionsdamis.fr revient sur ce sacrifice bouleversant.

Son courage lui aura coûté la vie ! Zeus, un pitbull de 8 mois, se trouvait en compagnie de deux enfants sortis nettoyer sa gamelle dans le jardin, quand un serpent corail – extrêmement venimeux – s’est discrètement approché d’eux. Le chien s’est alors jeté sur le reptile, l’écrasant et sauvant ses petits maîtres de ses crochets empoisonnés. Mordu lui-même à quatre reprises, l’animal pas survécu en dépit des soins vétérinaires apportés en urgence.

« Je lui dois la vie de mon fils »

Les parents, qui se sont exprimés sur la chaîne américaine Fox 35 Orlando (26/09/2019), sont reconnaissants mais dévastés par la perte de leur compagnon. « Quand [Zeus] est venu vers nous, j’ai compris que quelque chose n’allait pas. […] J’ai su qu’il était en train de mourir », relate le père, Gary Richardson, qui n’avait pas remarqué la présence du serpent. « C’était un membre de la famille, sanglote son épouse, Gina. Nous étions sûrs que l’anti-venin allait fonctionner ! ». Le traitement ne suffit malheureusement pas toujours à éliminer la toxine, qui entraîne le décès par paralysie du système nerveux.

« Les pitbulls sont les chiens les plus loyaux que je connaisse », affirme Gary Richardson. « Si vous en trouvez un qui est agressif, c’est probablement parce qu’il a été maltraité, confirme Gina. Si vous les traitez bien, ils donnent leur vie pour vous. Et je lui dois la vie de mon fils ! ». Dotés d’une bravoure instinctive ou bien formés au sauvetage, les chiens héros prennent tous les risques pour nous protéger. En mars 2018, un labrador avait retrouvé la trace d’un enfant perdu en montagne dans les Hautes-Pyrénées.

Commenter

  1. Anaïs & Oggy 13/10/2019 à 12:12:54

    Comme quoi les animaux peuvent parfois se montrer beaucoup plus juste et loyale que les humains VIVE LES ANIMAUX

  2. kenzoamour 07/10/2019 à 12:42:36

    les animaux sont les plus fidèles et intelligents que les hommes !

  3. guilaine 80 04/10/2019 à 07:14:04

    Pauvre petit cœur en faisant cette bonne action il pair la vie. Et on appelle sa des chiens dangereux. On oublie de dire que c'est les maîtres qui sont dangereux tous ses bons à rien qui en font des chiens de combat et toute chose débile. Quand ils ont des bon maîtres ça se passe très bien. C'est certains humains qui sont vraiment pas nette tout c'est tips me degoute. Et toi mon petit cœur repose en paix

  4. AnneV 02/10/2019 à 18:07:26

    Ces chiens dits "dangereux", quand ils ne sont pas manipulés par des humains.....dangereux, sont loyaux et fidèles, jusqu'à risquer leur vie !! Alors, Messieurs les "humains" essayer de voir ce qu'il y a derrière un animal réputé "dangereux" et peut être vous finirez par comprendre que les animaux ne sont dangereux que lorsque que certains "humains" leur a appris à le devenir !! Cela vous rendra sans doute plus "humains" !!!! C'est l'humain qui est, ô combien ! Toxique !!!!!