Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Une quinzaine de chiens et chats traumatisés sauvés par la Fondation 30 Millions d’Amis

Les caniches n’étaient jamais sortis de l’appartement, et une chatte avait mis bas dans l'indifférence totale. ©Fondation 30 Millions d'Amis

La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue aux côtés de la police municipale de Cergy-Pontoise dans une cité HLM du Val d’Oise afin de saisir 8 chiens et 6 chats victimes de manque de soin (24/06/2019). Les animaux ont été mis en sécurité.

Traumatisés, les chiens et les chats souffraient d'un cruel manque de soins. ©Fondation 30 Millions d'Amis

Derrière les fenêtres d’une barre HLM à St-Ouen l’Aumône (95), près d’une quinzaine d’animaux survivaient au milieu de leurs excréments. C’est l’odeur pestilentielle dégagée par le logement qui avait inquiété, en premier lieu, les habitants…

Des animaux craintifs et amaigris

Sur place, avec l’appui de la police municipale de Cergy-Pontoise, nos équipes ont découvert 3 molosses, 5 caniches et 6 chats dans un état déplorable. Des animaux craintifs et amaigris, se frayant leur chemin entre les flaques d’urines. « Juste avant notre arrivée, la propriétaire avait sévèrement blessé l’un de ses caniches à la patte… en essayant de le tondre pour enlever les crottes dont il était couvert ! », se désole Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes à la Fondation 30 Millions d’Amis. Une femelle de type Pit Bull s’est mise à uriner de peur sous les yeux des sauveteurs, traumatisée.

Les chiens n’étaient jamais sortis de l’appartement. Les chats souffraient également d’un cruel manque de soins ; une chatte venant de mettre-bas… sans même que la propriétaire – visiblement dépassée par le nombre d'animaux – ne s’en soit rendue compte ! Interrogée par les autorités, celle-ci a mis en cause son ex-conjoint – chez qui nos équipes ont récupéré un mâle de type Pit Bull, qui semble lui aussi avoir été victime de violences.

Recherche de familles d’accueil

La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte pour abandon et pour actes de cruauté envers un animal. Les chiens et les chats ont été transférés au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77), où ils ont été rassurés et soignés. Pour devenir famille d’accueil et offrir le calme de votre foyer à l’un de ces animaux, merci de contacter nos équipes au 01 64 00 15 45.

Commenter

  1. guilaine 80 07/09/2019 à 19:20:29

    Merci à vous pour se sauvetage.Mais oui c'est pas aimé les bêtes sa faut arrêter ils sont quand même pas nette en attendant c'est toujours les bêtes qui souffre c'est honteux sa me dégoût de voir sa

  2. pouguy 07/09/2019 à 18:10:13

    ça ne m'éotonne pas dans ce département quand on voit les gens qu'il y a. l'association doit etre débordé quand on voit tout le travail qu'elle a a accomplir. heureusement qu'elle est là pour nos amis les animaux

  3. simchou 05/09/2019 à 12:08:15

    Vos sauvetages, c'est bien. Mais arrêtez d'excuser ces gens qui soit-disant aiment leurs animaux mais sont dépassés !!! Quand on aime, on ne maltraite pas.  Ces gens vont reprendre d'autres animaux et recommencer. Et vous ferez un nouveau sauvetage dans quelques mois, voire qq années.  En tant qu'association de défense animale, c'est nettement insuffisant. Vous devez exiger des autorités publiques que les chiens et chats soient répertoriés, qu'il y ait un vrai contrôle sur qui détient quoi et combien et dans quelles conditions ces animaux vivent. Autrement, il y aura toujours et toujours plus de cas de maltraitance parce que ces gens s'en sortent sans amende, ni punition d'aucune sorte. C'est bien de sauver mais il faut agir en amont. Je commence à en avoir assez de signer des pétitions et de donner de l'argent parce que c'est sans fin. Ce sont les lois qu'il faut changer et faire appliquer et avec le nombre d'assoc en France oeuvrant chacun de votre côté, vous devriez faire front ensemble et mettre une réelle pression sur les politiques.

  4. Sakura26 05/09/2019 à 01:11:41

    Le mâle de type Pitt bull que son conjoint àvait ma tellement fait mal au coeur... On voit bien qu il devait pas être tendre avec lui vu sa maigreur et c est tremblement ! Pkoi avoir autant d animaux si ont es incapable de sans occupé au point de jamais les sortir, c est aberrant ! Pauvres loulous ... J ai déjà une femelle Pitt bull et une minette sinon j en aurais adopté 1 ... Merci bcp pr ce sauvetage, très bon boulot !

  5. tyty82 03/09/2019 à 18:54:02

    Voila pourquoi je défend tous les jours la cause animal,je vous remercie grandement 30 millions d'amis pour vos actions menées au jour le jour.

    C'est invraisemblable cette mal traitance impuni dans ce pays qui est soit disant excemplaire en matière des droits...

    A quand une politique de soutient avec des excemples juridiques et du ferme pour des personnes sadiques qui ne pensent qu'à leurs personnes! Ca devient vraiment lourd car c'est devenu routine qu'alors que dans d'autre pays de l'union européenne ca n'hexiste pas cette babarie.

    J'espère que des familles d'acceuils seront leurs donner l'amour qu'ils mérites.

    Merci encore une fois et bravo à vous.

  6. Bandy86 03/09/2019 à 16:52:07

    C'est honteux, comment peut on en arriver là ???? Je suis dégouttée de toutes ces personnes qui disent aimer les animaux et qui les laissent dans un tel état. Je souhaite que ces boules de poils trouvent le bonheur dans des maisons aimantes.

    Merci et bravo à 30 millions d'amis pour tout ce que vous faite.

  7. AnimeauxEnDanger14 03/09/2019 à 14:34:33

    merci 30 millions d'amis pour tous ce que vous faites pour les animeaux maltraité .vous êtes formidable 

  8. icare7 03/09/2019 à 10:58:37

    Encore des gens irresponsables ! D'où la necessité de créer un permis de détention d'animal : je souhaite une meilleure vie pour tous ces animaux recapés !