Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Protection

Générosité : organiser des collectes pour aider les animaux

Désormais vous pouvez collecter des dons pour la Fondation 30 Millions d'Amis directement depuis notre page Facebook officielle ©AdobeStock - Zakalinka

Pour soutenir les refuges et la lutte contre la maltraitance animale, des associations et des particuliers organisent, dans toute la France, des ventes et des actions de sensibilisation au profit de la Fondation 30 Millions d’Amis. Un soutien essentiel facilité par la « collecte de fonds Facebook ».

« Nous avons été ravis de pouvoir reverser 500 euros de dons à la Fondation 30 Millions d’Amis, et fiers du travail accompli », se réjouit Mathilde Héraut, présidente de l’association Protect’animal. Tombolas, vide-greniers, vente de confiseries, soirée de sensibilisation… Depuis deux ans, son groupe d’étudiants lyonnais en 2e année de DUT « Techniques de commercialisation » se mobilise pour la cause animale : « Quand j’étais petite, je regardais les émissions 30 Millions d’Amis à la télévision, se souvient la jeune femme. C’était une évidence de choisir la Fondation, qui agit directement pour les animaux et soutient les refuges ».

Également sensible au sort de nos fidèles compagnons, le « Papa » du groupe Facebook Secourir/Sauver – qui réunit aujourd’hui plus de 8200 secouristes, gendarmes, policiers et pompiers – a eu l’idée de vendre des écussons, remettant un chèque de 100 euros à la Fondation 30 Millions d’Amis. « C’est un groupe qui aime les animaux, explique le jeune homme. Lorsque j’ai posté un sondage pour choisir l’association qui recevrait les bénéfices, les membres ont largement voté pour la Fondation 30 Millions d’Amis. »

Magie, poésie, chansons, saynètes et sketches... À Senlis (Oise), la Compagnie de théâtre "La Petite Vadrouille" a sensibilisé le public à la cause animale à travers un spectacle de forme "cabaret" le 26 avril dernier, reversant l'integralité de ses recettes – soit 675 euros – à la Fondation 30 Millions d'Amis. Une façon amusante et créative de soutenir les refuges !

Mobilisés dès le plus jeune âge

Les enfants et adolescents se mobilisent à leur tour pour venir en aide aux animaux. Emma, 12 ans, a ainsi collecté 150 euros pour la Fondation 30 Millions d’Amis en vendant des gâteaux. « J’ai eu cette idée car j’adore les animaux », témoigne la jeune fille. La junior association Under the Rainbow, constituée d’une douzaine de membres et bénévoles de 11 à 17 ans, a quant à elle décidé d’organiser le 4 juin 2019 une journée de collecte au profit de la Fondation 30 Millions d’Amis, en partenariat avec la ville de Faches-Thumesnil (59).

« On a choisi [de soutenir] la Fondation 30 Millions d’Amis parce qu’on a été très touchées par les vidéos de sauvetage d’animaux sur Facebook, confie Charlotte, l’une des quatre élèves du lycée L’Ermitage à Maisons-Laffitte (78) venues déposer 190 euros de dons le mois dernier. Il y avait un match de foot prévu entre les élèves et les professeurs, et il faisait très chaud. C’était l’occasion idéale pour vendre des boissons au profit des animaux ! ». Leur collecte permettra de financer deux nouvelles niches pour les chiens du refuge Agir Pour Les Animaux, partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis.

« Les enfants se sont pleinement investis dans ce projet porteur de sens et fédérateur », se félicite de son côté l’équipe enseignante de l’École des 4 vents, à Gaillon-sur-Montcient (78). A travers des affiches, une lettre aux parents et des productions artistiques, les élèves de la maternelle jusqu’au CM2, motivés par la « lutte contre les abandons, l’expérimentation animale et les trafics d’animaux » et pour « faire évoluer les lois et le statut de l’animal », ont récolté en avril 2019 près de 800 euros pour la Fondation 30 Millions d’Amis.

Lancer une collecte sur Facebook

Aujourd’hui, les collectes de fonds Facebook permettent elles-aussi de récolter des dons pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Pratique, ce nouveau moyen facilite la création de cagnottes que l’on peut partager avec ses amis sur le réseau social. Un soutien précieux pour permettre à la Fondation 30 Millions d’Amis d’étendre son action, pour lutter contre l’abandon et la maltraitance et pour soigner les animaux des refuges !

Commenter

  1. mookie 16/06/2019 à 12:40:52

    ayons des valeurs humaines et faisont des dons

  2. Loveanimals69 11/06/2019 à 19:29:46

    je suis mineure et j'aimerais aussi pouvoir une collecte comme ces adolescentes qui, je trouve, montrent le bonne exemple...

  3. nathvds 12/05/2019 à 20:54:40

    Bravo à tous ces jeunes et ces enfants qui se mobilisent pour soutenir les refuges au travers de la Fondation. De futurs adultes qui seront sensibilisés à la défense des animaux. De l'espoir donc !!

  4. UnePersonnePassionnéeDesAnimaux22 12/05/2019 à 20:10:02

    C'est génial que les enfants et ados se mobilisent eux aussi pour les animaux !

    Bravo a tous ceux qui ont participé à la "collecte" de fonds pour les différentes associations !!!