Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Le lion Arès arrivé en terre africaine

Ares est arrivé en terre africaine

Un lion – détenu illégalement par un cirque – a été transféré dans une réserve d’Afrique du Sud grâce à la Fondation 30 Millions d’Amis.

Un lion – détenu illégalement par un cirque – a été transféré dans une réserve d’Afrique du Sud grâce à la Fondation 30 Millions d’Amis.

Ares arrive en terre africaine

Ares, un lion mâle de 18 mois détenu illégalement - pour défaut de certificat de capacité - par le cirque Nigloss, a été abandonné au profit de la Fondation Assistance aux Animaux, contre l'absence de poursuites pénales. Il a rejoint l'Afrique du Sud par le vol 576 de la Lufthansa arrivé à l'aéroport de Cape Town à 11h20 ce matin (10h20 heure française, le 10/02/10).

Un sauvetage entièrement financé par la Fondation 30 Millions d'Amis.

Une fois toutes les formalités douanières accomplies, un convoi doit acheminer Ares vers le sanctuaire de "Drakentein Lion Park", situé à une cinquantaine de kilomètres de Cape Town.

Ce nouveau sauvetage fait suite à la saisie de trois fauves opérée la semaine dernière dans le cirque Lamberty.

Il s'inscrit dans un combat de longue haleine mené par la Fondation 30 Millions d'Amis contre l'exploitation des animaux sauvages dans les cirques.  A terme, l'objectif de la Fondation 30 Millions d'Amis est la disparition progressive et totale de ces animaux dans les spectacles itinérants comme c'est le cas dans de nombreux pays européens (Finlande, Danemark...). C'est pourquoi, elle demande aux autorités de prendre toutes les dispositions afin que les cirques ne puissent plus acquérir de nouveaux animaux sauvages et soient contraints de faire stériliser ceux qu'ils possèdent actuellement.

Signez notre pétition contre les animaux sauvages dans les cirques

Commenter

  1. Nanaëlle 19/04/2010 à 16:18:32

    Je souhaite surtout remercier l'association qui une fois de plus a fait une formidable action. Arès était vraiment en piteux état et je trouve cela inadmissible !! Ils faut arrêter de traumatiser et d'enfermer de pauvres animaux qui n'ont aucun moyens de défense. Je n'est pas pu m'empêcher de verser une larme de joie et de tristesse car je sais qu'il reste encore plein d'autres animaux dans son état, voire pire, maltraiter pour la satisfaction de l'être humain. Encore une fois merci 30 Millions d'amis ! ^^

  2. lomyvab 16/02/2010 à 17:12:02

    cher Ares, je te souhaites un bon retour dans ta savane, et un grand merci a 30 millions d'amis pour ton sauvetage. de quel droit peut t-on encore infliger des souffrance a un animal dans un cirque, le cirque peut exister sans animaux sauvages.

  3. wicky 15/02/2010 à 17:11:47

    Un prompt rétablissement a ce lion, qui m'a l'air mal en point....

    Son regard dévoile bien des souffrance,

    On pense bien a toi  

  4. Divine 11/02/2010 à 17:24:17

    Oui, une longue convalescence s'impose vu l'état physique d'Arès. Heureusement que 30 millions d'amis est toujours présente pour venir en aide aux animaux maltraités.

  5. fifille 11/02/2010 à 08:18:04

    Je te souhaite de couler des jours heureux Ares, après avoir vécu enfermé dans une cage, tu m'as l'air en piteux état, la liberté et le grand air te rendront, je l'espère tes airs de "roi des animaux". Merci à vous 30 millions d'amis.