- 09.09.2024 Opération Doyens : après une vie de malchance, Chanel découvre le parfum du bonheur
- 06.09.2024 Boulogne-sur-Mer : 2 chiots déshydratés et accablés par la chaleur ont été secourus
- 06.09.2024 Cet artiste fait revenir des animaux fantômes à travers d’impressionnantes sculptures
- 05.09.2024 Les sapeurs-pompiers sauvent 3 dauphins
- 04.09.2024 Un chat retrouvé avec une patte déchiquetée par un piège à lacets
robcamus@neuf.fr 06/02/2019 à 19:34:51
Cette vidéo est « nécessaire » …
Elle est à voir absolument.
Il n’y a aucune scène « insupportable » .
A l’occasion de cet extraordinaire sauvetage elle vous fera connaître ce qui se cache en amont des animaleries, un univers épouvantable (mais pour l’instant légal) créée par la forte demande commerciale d’animaux … considérés donc comme de simples objets lucratifs …
Cette demande induit une production quasi industrielle tout à fait semblable à celle mise en oeuvre pour des marchandises /objets dans l’industrie … avec recherche de productivité sans aucune préoccupation de nature sensible et vivante et des exigences de la « marchandise » en question .
Une production en série de la souffrance …
Cet « élevage » était tout à fait légal et ne relevait d’aucune maltraitance condamnable au yeux de la loi …
J’en étais déjà persuadé, mais au vu de cette vidéo (qu’il faut absolument diffuser et partager largement), c’est à présent pour moi une évidence absolue qu’on ne doit plus vendre aucun animal en animalerie.
Comme il est quasiment impossible de tarir la demande, le seul choix est donc d’interdire les filières animaleries et de canaliser la demande vers d’autres filières (éleveurs, particuliers, clubs de races, … avec les réseaux cela devient « facile ») qui, même si elles ne seront pas toutes parfaites , limiteront quand même statistiquement la quantité de souffrance .
Je pense que cela peut constituer un bon objectif concret pour les associations de défense des animaux et ceux qui les soutiennent .
Juste mon avis.
Robert
pouguy 06/02/2019 à 18:16:24
bravo à l'association, car je ne dit pas comment serait ses pauvres betes sans son intervention. j'ai des nac ches moi que je n'ai jamais acheté en animalerie car on ne sait pas d'où ils viennent et surtout dans quel état ils sont élevés. voilà une preuve honteuse. moi, je les achète à des gens que je connais et qui ne font pas d'élevage. quand je vois les élevages j'ai honte de mon pays et il n'est pas le seul
keria 05/02/2019 à 22:16:18
Un bel effort collectif pour sortir ces rongeurs de cet élevage. Mais combien y-a-t il de ces structures en France ? 1 seule comprend des milliers d'animaux et le gouvernement continue d'autoriser les fermes-usines au risque que de nouveaux projets s'ajoutent aux installations déjà existantes. Elles doivent être plusieurs centaines pour notre seul pays. Pour ma part, je considère que c'est à l'Etat, aux autorités d'interdire d'abord, de demander la fermeture quitte après à ce que les associations interviennent pour organiser l'accueil de ces animaux, une fois sortis de ces enfers. Bref, un très gros chantier qui necessiterait de très gros efforts...
kittie-lilie 05/02/2019 à 17:45:55
une honte plusieurs fois avec ma fille nous avons été trouver les propriétaires des magasins les chiots n'avait meme pas à boire .il faudrait interdire la vente d'animaux
ZIMBA 05/02/2019 à 16:45:33
Je suis écoeurée ! Je le dis et redis : "Ne jamais acheter d'animaux en animalerie ! Il y a tant d'associations qui offrent des anmaux à l'adoption. La plupart de ceux qui ont été achetés en animalerie se retrouvent malheureusement abandonnés par la suite, du fait d'un caprice de l'être humain qui se désintéresse de son "jouet". Les associations demandent seulement le prix des soins faits par le vétérinaire, pour pouvoir adopter un animal, de surcroît en bonne santé et vacciné lors de la msie à disposition d'une famille. Ceux et celles qui adoptent un animal par l'intermédiaire d'une association éprouvent dantage d'amour pour l'animal, que la personne qui l'achète dans une animalerie. La démarche n'est pas la même, c'est davantage pour une bonne cause.
mookie 05/02/2019 à 16:05:30
quels e****** aussi ses animaleries qui cautionne ces maltraitances avec ces éleveurs avide de pognon , des c***** les uns les autres
camisha 05/02/2019 à 11:52:13
Pour quant la fin des animaleries en FRANCE???
guilaine 80 03/02/2019 à 20:34:07
guilaine 80 31/01/2019 à 09:12:03