Toute l’année, la marque de cosmétiques Lush propose le Charity pot, une crème pour le visage dont le prix de vente est intégralement reversé à des projets associatifs locaux. A base d’huile d’olive, de beurre de cacao et de karité équitables, ni ses ingrédients ni sa formule ne sont testés sur les animaux. Depuis 2007, 20 millions de livres sterling (environ 24 millions d’euros) ont été reversés à plus de 5500 associations dans le monde.
Rien qu’en France, 10 à 15 mouvements citoyens bénéficient du programme chaque mois. En ce moment, Lush accompagne notamment l’association Réseau Cétacés qui sensibilise le public à la condition des cétacés captifs et à la sauvegarde des dauphins au Japon, ainsi que Paris Animaux Zoopolis pour sa campagne "Stop au massacre des rats" dans les stations de métro parisiennes.
rm 01/01/2019 à 18:39:23
barique-daisy 25/12/2018 à 18:54:06
voila ça c'est bien bonnes initiatives!