Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Qui offrira un toit à Snoopy et Mémère pour qu’ils passent leurs vieux jours hors du refuge ?

Snoopy (à gauche) et Mémère (à droite) recherchent en urgence une famille aimante pour finir leurs jours/Fondation 30 Millions d'Amis

Secourus de la maltraitance par la Fondation 30 Millions d’Amis, deux chiens âgés de 12 ans et 14 ans recherchent en urgence une famille aimante pour finir leurs jours... Ils vous attendent au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie à Saint-Hilliers (77) !

« Ils ne tiendront pas l’hiver s’ils restent au refuge », c’est le cri d’alarme d’Anne Puggioni, responsable du refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie, en Seine-et-Marne. Snoopy, croisé colley de 14 ans et demi et sa comparse labrador Mémère, 12 ans, ont désespérément besoin d’une famille.

Ces deux rescapés n’ont malheureusement pas eu une vie facile. Détenus reclus sans soin dans une maison dans la Somme, ils portent des traces de coups et d’anciennes fractures. Rongé par les puces et complètement décharné, Snoopy pesait 17kg à son arrivée et Mémère ne pesait que 14kg au lieu du double pour un chien de leur race...

Aujourd’hui, ces deux toutous ont besoin de finir leurs jours dans la douceur d’un foyer aimant…

Une santé fragile

Snoopy et Mémère sont de vrais amours reconnaissants de la moindre attention qu’on veuille leur accorder. « Ils sont très sages et hyper cools. Ils ne demandent qu’à être chouchoutés », explique Anne.

Ils ont aussi leurs petites mamies, comme tous les petits vieux : « iIs ont besoin d’aller souvent faire leurs besoins et ne peuvent manger que si leurs croquettes sont écrasées avec un peu de pâté et de fromage blanc », précise-t-elle. « En plus des soucis de santé liés à leur vieillesse, ils ont aussi de l’arthrose et un traitement à vie pour le cœur. Ils ont des faiblesses dans les pattes arrières et ne peuvent donc pas descendre d’escaliers », précise la responsable.

Appel aux familles d’accueil

Snoopy et Mémère peuvent être placés en famille d’accueil, idéalement ensemble. Si vous avez un peu de place pour ces deux amours, appelez vite le refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie à Saint-Hilliers(77) au 01 64 00 15 45. Ils ont attendu trop longtemps pour être heureux, ne les faites plus patienter !

Commenter

  1. rabeh02034194 09/10/2018 à 20:02:22

    j'espere qu'ils vont trouver une FA qui saura les aimer, allez a votre bon coeur adoptez ces toutous pour qu'ils vivent leurs derniers jours dans l'amour !!

  2. rabeh02034194 09/10/2018 à 20:02:20

    j'espere qu'ils vont trouer une FA qui saura les aimer, allez a votre bon coeur adoptez ces toutous pour qu'ils vivent leurs derniers jours dans l'amour !!

  3. hembertpatricia56@gmail.com 03/10/2018 à 17:07:21

    Il y a bien quelq'un qui a 2 petite place pour abriter et 2 grosses places dans leur cœur pour adopter, sauver, réconforter, adorer ces magnifiques et adorable loulous ! Leur faire oublier tout leur calvaire ? J'aimerais être une d'entre vous, mais je pars en vacances avec eux bien sur, j'en ai 3, 3 enfants ! Adoptez les ? Tant qu'ils sont heureu!!!!!!! Tenez moi au courant et bravo a rosarno dee se preoccuper de leur sort aussi!!!!!!!!!????

  4. 100 03/10/2018 à 17:04:15

    Les pauvres ils sont si mignons... J’espère qu’il trouveront vite une famille d’accueil ! Malheureusement je ne peux pas chez moi j’ai déjà trois chiens ???? J’espère qu’il finiront leurs vieux jours au chaud avec une famille qui les aimera vraiment !

  5. rosarno 03/10/2018 à 12:02:10

    Je souhaite qu ils trouvent vite une bonne famille pour du bonheur jusqu'à la fin de leurs vies il y a encore tellement de pauvres toutous malheureux.Tous ceux que l ont ne trouvent pas....